Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet problèmes G Major : Ecran complètement vide !

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 298 vues
  • 5 followers
1 problèmes G Major : Ecran complètement vide !
Bonjour, j'ai un G Major qui est ancien mais qui fonctionné bien jusqu ' ici , le problème c'est que subitement tout ces mis à ce bloquer , les presets ne changaient plus, et plus rien ne répondais même quand on appui sur les touches.

Au bout d'un moment quand je tournai la molette pour changer le preset , celui ci changai et revenait tous de suite comme avant. pas moyen d'afficher le nouveau preset.

J'ai donc essayé de l'éteindre et de le rallumer, mais toujours pareil, plus rien ne répond et toute les information du panneau lcd sont allumées complètement et en même temps.
ensuite j'ai éteint l'appareil en le réinitialisant comme décrit dans la notice avec la touche tap et fait un reset et maintenant l'écran lcd du G Major est vide, plus rien n'est affiché ou allumé, j'ai l'impression qu'il est devenu complètement vide ! .
J'ai essayé de réinstaller le programme 1.27 de mise à jour par midi, mais comme l'appareil n'est pas en mode de réception de données, il ne stock pas la mise à jour.

Que faut il faire pour que sa re fonctionne normalement, merci de me dire ce qu'il faut faire si vous avez déjà eu le cas , ou si il y à une combinaison de plusieurs touche qui pourrait faire un reset du processeur.
Merci d'avance
Thierry
2
Il m'arrive d'avoir ce genre de problème, généralement je l'éteinds et le laisse tranquile un jour ou deux et ensuite il se remets en fonctionnement normal ... mais bon c'est vrai qu'il m'a fait ça plusieurs fois depuis que je l'ai. Je m'en sers beaucoup, il n'est pas une semaine sans fonctionner plusieurs heures ... les effets sont globalement sympa voir même plutôt bons pour certains mais je le trouve trop fragile pour un usage professionnel.

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

3
Tiens j'y repense des fois les nappes peuvent se déconnecter plus ou moins sur le pcb ... tu devrais l'ouvrir et y jetter un oeil ... ça pourrait expliquer ton écran vide.
;)

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

4
Salut Mikka,
J'ai suivi ton conseil et j'ai laissé reposé l'appareil pendant une semaine, et la quand je l'ai remis en route persuadé qu'il serai toujours vide, il s'est rallumé comme si rien ne s'était passé! j'ai halluciné ! :D:, mais après quelque minutes d'utilisation je me suis aperçus qu'il recommençait à déconner :???:!le preset s'est bloqué et toutes les indications du panneau de contrôle recommençait à s'allumer .

A partir de la je l'ai arrêté , satisfait, qu'il se soit rallumée mais déçu qu'il déconne encore. :oo:
La je vais ouvrir la bête et regarder comme tu me le conseil, les connections se serai cool si il n'y aurai qu'un câble à remettre !:?:
Merci encore pour tes conseils, je laisserai un message pour donner les résultats de cette exploration !
;)
5
Essaye de regarder si un des processeurs ne se désolidarise pas. Celui en facade en particulier.
Dans mon G-major, il est tenu avec une bonne épaisseur de sopalain, depuis plus de soucis !
6
Bonjour à tous ;)
Pour faire suite à mon exploration de la bête, je n'ai rien vu qui déconne , ni câbles
débranchés, ni composants qui bougent ! tout à l'air ok.

Donc je le remonte et je profite qu'il se rallume pour faire une nouvelle mise à jour par midi, et la il à l'air de bien prendre la mise à jour.

je rebranche le tout et réessaie et la sa marche ( hormis qui n'a plus les réglages du pédalier enregistré, il faut tout reparaméter mais sa je le savais déjà ( c'est dit dans la mise à jour)).
Pour l'instant il à l'air de refonctionner comme avant, sauf qu'il a quand même du mal à enregistrer les paramètres du premier coup ( ex : quand on enregistre un paramètre sur le son 2 et qu'on change de son pour revenir en suite sur le son 2 , rien n'a était sauvegardé, il faut recommencer un store.) :oo:

Pour le reste tout à l'air ok ! :)
Pourvu que sa dur car je me suis renseigné des prix de réparation et il faut compter entre 150 et deux cent euro ! avec devis payant ! :((

Bon bah voila pour la fin de l'histoire, merci à tous ceux qui ont contribué à résoudre mon problème. :bravo:
Thierry
7
à 150/200 euros la reparation, ça vaut pas le coup, autant en acheter un d'occaz. il y en a plein à vendre à 150 euros sur AF.
8
C'est une maladie très courante malheuresement su le G major! Même soucis pour moi mais rien à faire depuis 6 mois. Idem pour le coût de la réparation. Donc je suis passévau Nova system.