Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Effet de filtre sur le G Major

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 655 vues
  • 3 followers
1 Effet de filtre sur le G Major
Bonjour :)

J'ai eu l'occasion de tester un gmajor sur le rack d'un ami avec la config suivante:

Triaxis + 2:90 mesa power amp + g major
le tout sort sur un 2x12 mesa.

Ce qui m'a frappé c'est la transformation du son lorsqu'on enclenche la touche filter.
Et c'est surtout frappant sur un son en disto. On passe d'un son sec, rendu brut (qui sonne un peu
comme un bourdon d'abeilles) à un son lisse , liquide.

Pour résumer donc :-p

Sans la touche filtre activée: rendu très sec et bourdon d'abeille.
Avec la touche filtre activée: rendu très lisse, liquide.

Comme le mot l'indique le bouton agit comme un filtre, donc il doit à mon avis bien couper les aigus et légérement booster les mediums, ça ressemble à une simulation de hp.

Ma question est: quelle pédale permetterait d'avoir un rendu similaire quand on utilise des pédales de disto pour passer d'un son brut et très sec à un son lisse ?
2
Une pédale "sansamp"...

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

3
Merci Mikka pour ta réponse ;)

J'ai une sansamp gt2 qui fonctionne plutôt bien et on un peu cet effet là.

Je n'ai pas assez préciser ce que je cherche.

Ce que je cherche n'est pas une pédale de disto mais une pédale que je pourrais utiliser avec d'autres pédales de disto ou overdrive. L'idée c'est d'avoir un rendu sonore eecomme s'il était capté par un micro placé devant un baffle.

Donc je cherche une pédale une pédale qui puisse agir comme filtre et que je pourrais brancher en fin de chaine d'un pédalier pour rentrer dans un ampli guitare voilà :-p

[ Dernière édition du message le 24/06/2014 à 23:27:58 ]

4
Si tu est bricoleur tu as ça ...

1929105.png

Autrement un vulgaire EQ avec suffisamment de bandes ça peut le faire probablement aussi !

Sur un HP généralement la bande passante est de 70Hz à 5kHz avec une bosse dans les 2 et/ou 3kHz en gros ...

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

[ Dernière édition du message le 25/06/2014 à 13:57:51 ]

5
sinon un ehancer https://fr.audiofanzine.com/recherche/BBE%20Sonic%20Stomp%20V2.html qui se rapproche de la touche filter du g major , il existe en format rack aussi j avai celui la https://fr.audiofanzine.com/exciter-enhancer/bbe/Sonic-Maximizer-482i/ et franchement en disto/crunch c est un regal, tu retrouve un son beaucoup plus propre et aéré avec des basse et aigu mieux défini mais sa scoop un peux les mediums ce qui n est pas vraiment un mal en disto bien que tu perse moins le mix par contre en son clair je ne l utilisé pas je préfère un bon compresseur, sinon pour la pedale au vu des dires sur internet est un poil en dessou mais fait quand même bien le taff et vu le prix c est a tester ;) :-D
6
Un grand merci merci à vous tous pour vos conseils:)

Je vais étudier toutes ces pistes :bravo: