Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Accordeur du g-major

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 943 vues
  • 1 follower
1 Accordeur du g-major
Salut all,

Voila j'ai un G-major et l accordeur m'accorde pas du tout correctement la guitare ...

Pourtant il est reglé a 440, pour guitare et en fine comme dans l autre mode il accorde vraiment n importe comment ...

Je le passe en boucle d effet du JMP1 ...

Viouu
2
C'est un point faible du G-major, confère les avis produits. Latence, imprécision, ne trouve pratiquement jamais le Si grave d'une 7 cordes et idem pour les drop D, les barytons... :fache:
Heureusement que l'on n' achète pas ce produit excellent :bravo: pour s'accorder. Dommage car l'affichage permanent de la note est une fonctionalité sympa à défaut d'être utile.
3
J'ai une question complémentaire : comme il ne s'agit plus d'un nouveau produit, un utilisateur a -t-il interpellé TC pour une solution. Update OS par exemple, par contre si cela dépend d'un composant, il n'y a plus qu'à oublier... Merci pour toute info.
4
Je vais envoyer un mail a tc pour voir ....
5

Citation : Je le passe en boucle d effet du JMP1 ...



Et tu lui envoie quoi au g major par cette boucle, un son bien clair? (question bête mais on sait jamais :) si tu lui envoie un truc avec des effets ou le moindre sustain artificiel c possible que la petite bête pédale en effet :clin:

Sinon perso je l'utilise sur accordage d'un drop G baritone et sur un accordage standart 7 cordes. Il faut le paramétrer en basse pour qu'il choppe les notes. Une fois ce réglage précisé je n'ai plus eu de pb et l"utilise même comme accordeur, un preset avec les moins de son possible en sortie fait l'affaire...


6
Cet accordeur ... vraiment dommage en effet que TC ne fasse pas un effort, c'est pas compliqué à programmer un accordeur par rapport au reste de ce qu'il y a dans la bestiole. et c'est vrai que ca serait bien pratique d'avoir quelque chose de fiable dans la boite :/

Dans les pathologies :
Mode fine inexploitable => mode coarse
Mode coarse à la ramasse dès que 'on a une 7 cordes
Mode basse, bah il arrive meme pas à lire ma corde de mi ( j'accorde en faisant un la ...)
Bref du coup je suis revenu à la solution moins pratique de mon korg à 50 balles, qui malgré de nombreuses chutes marche tjs aussi bien :p

-= Rack Addiction =-