Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/539
TC Electronic G-Major

Sujet Controle des canaux de ma powerball d'engl avec mon g major

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 710 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Controle des canaux de ma powerball d'engl avec mon g major
Slt,
Je viens d'acquerir une powerball et un baffle 412 de mesa :bravo:
jvoudrais bien controler mes canaux avec mon g major :P:
est ce ke kelkun pe maider?
merci par avance
jcroi savoir ke c avec un cable en Y mais jsui pa sur... :??:
2
Hello,

Si les switch de ton ampli est gere par des jacks, c'est simple. Si il y a une prise proprietaire, c'est plus complique.

Avec des jacks, voila comment ca ce passe.

- Si tu a deux canaux et un seul switch sur ton ampli, branche un jack mono dans la prise relay du G-major et l'autre partie dans ton ampli. Ensuite, va dans le menu du G-major qui permet d'activer les relay et essaye on et off sur les deux canaux successivement pour identifier celui est actif. Si ca ne marche pas, change manuellement le canal sur ton ampli d'abord car il faut selon l'ampli que celui-ci soit a la base sur le canal clean ou lead pour que le relai fonctionne.

- Si tu a plus de canaux, ou d'autres fonctions switchables, il faut effectivement un cable Y (entree stereo dans le G-major, sorties mono dans l'ampli). A moins bien sur que sur ton ampli il y ai une entree switch stereo.

- Si tu a plus de deux fonctions a switcher, la le G-major ne suit plus et il faut un autre switcher.
3
Bonne réponse de Rondecuba. Je voudrais juste rajouter ces précisions sur le powerball

Le powerball a 2 entrées switch sur jack stéréo permettant les options suivnates:
(tiré du manuel)

35 Footswitch Master A - B; Style open - focused
1/4" Stereo jack designed to take a dual footswitch (e.g. ENGL Z-4) for the following functions:
1. Switching between the two Master volume controls A and B (mono terminal);
2. Switching between the Sound-Style "open" and "focused" (stereo terminal).

36 Footswitch Channel Ch I - Ch II ; Gain Lo - Hi
1/4" Stereo jack designed to take a dual footswitch (e.g. ENGL Z-4) for the following functions:
1. Channel switching between Main Channel I and Main Channel II (mono terminal);
2. Gain Lo - Hi switching (Clean -> Crunch or Lo Lead -> Hi Gain Lead) (stereo terminal).

Donc avec un jack stereo des 2 cotés (G-Major) tu peux te connecter sur l'entrée 1 (footswitch) et controler les volumes control sur relai 1, et le sound style sur relai 2

en le branchant sur l'entrée 2, tu vas controler MAin channel I et II sur relai 1, et clean Crunch ou Lo lead/Hi gain lead sur relai 2

En utilisant 1 cable type Y-split, tu peux selectionner 1 des option de chaque entrée, et donc panacher par exemple Sound style open/focused avec Main channelI/II - En inversant les jacks monos ce sera l'inverse.

Comme le G-Major n'a que 2 relais, il faut faire ton choix (4 options)