Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet TC G-Major : c'est un bon produit ?

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 3 331 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TC G-Major : c'est un bon produit ?
Salut,

Je recherche un module d'effets pour appliquer sur des guitares, j'avais pensé au G-Major de TC mais je ne le connais pas du tout au niveau son : est-ce un bon choix ? (les reverbs sont-elles chaudes ? Que valent les autres effets ? Est-il assez polyvalent ?)

Si vous avez un autre produit à me conseiller, hésitez-pas !! (bon, pas un truc à 2000 euros of course, on est des pauvres zicos :((( )


Merci de vos conseil ?

@+

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

Afficher le sujet de la discussion
11
Un pote en a un
je lé essayé
je trouve que c le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie
FONCEEEEE :bravo:
12
Pessimiste de nature, je ne t'en montrerai que les défauts (que j'ai cru percevoir):
- un léger sifflement constant qu'on n'entend pas dans l'euphorie de l'achat (à moins que cela vienne du branchement ascendant: multiprise, terre...),
- le bon estimateur de la qualité d'un processeur d'effets: le pitch, dont on entend la latence dans les presets Whammoïdes,
- transparent et respectueux du caractère de l'instrument en son clair mais "houleux" en son saturé...
- on peut entendre lors du changement de presets l'initialisation de l'EQ ajouté en v1.11 du firmware (par exemple de l'état désactivé vers scope en "V" -> jolie Filtered AutoWah),
- subjectif: il a vite succédé à un Rocktron Taboo Artist dont je détestais le grain "cryogénique" des simulations d'amplis mais que je regrette parfois pour son chorus plus dense, son intégration coordonnée tout-en-un pédalier/effets/préamp avec moins de "hiss".

Sinon il cohabite parfaitement avec le Behringer MIDI Footcontroller, malgré l'ancienne incompatibilité et à tous les détracteurs de la marque: trouvez un meilleur double-pédalier à ce prix! Maintenant pour l'édition...
13
Merci pour vos précisions

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

14
Salut à tous...

En lisant vos post, une réflections me vient:
Vous dites:" pas transparent, manque de dynamique, le chorus ceci, la reverb cela..." et j'en passe!

Alors maintenant, on va se remettre les pieds sur terre.

On va revenir, aller 20 ans en arrière. Van Halen et TOTO, ça vous parle? Les effets de l'époque sonnaient pour nous hyper propres, transparents, etc. Quand on pense que les delays étaient des truc du genre SDE3000 Roland (150€ d'okaz de nos jours) et que les chorus étaient des effets plus ou moins customs. La pédales SCF de TC est apparue à cette époque et n'oublions pas que les créateurs de la marque étaient guitaristes! Ils ont commencé par fabriquer des pédales (disto, compresseur/sustainer, équa).

Maintenant et compte tenu de l'évolution des technologies en matière de sons et de traitements DSP ne trouvez-vous pas qu'il n'est pas très honnete (moralement) de dire que tel ou tel multi-effets n'est pas transparent? Surtout quand on parle de TC Electronic, une des sociétés les plus active sur le marché pro!!! Même Lexicon et autres Eventide se posent des questions...

A partir de là vous avez le choix: un G-Major (qui est sans conteste la meilleur machine du marché dans cette gamme de prix) ou autres Intelifex (je crois que c'est d'ailleurs plus cher), soit vous investissez 20 à 30 milles euros pour un rack avec un eventide DSP7500, un TC 2290, un TC serie 6000 et une lexicon 480XL.
Un petit mot sur la couleur des effets: si le chorus de L'Intellifex est different, c'est qu'il dispose de 2 ou plusieurs autres étages de modulations (4 et 8, me semble-t-il) contrairement au TC qui n'en a que deux (stéréo) mais lesquels!!! C'est pour cela que le chorus et le flanger chez Rocktron sonnent beaucoup plus ample; là c'est une question de gout!

@plus
15
Ca c du Post Rivera :bravo:
Tu m'a l'air de bien t'y connaitre en effet :clin: :bravo:
G appris qq truc en lisant des posts :clin: :bravo:
16
TC c'est une grande marque qui faisait des effets de qualité et couteux mais je peux te dire que le chorus et le delay du GMajor n'ont vraiment rien a voir avec le fameux TC Chorus2290 en rack 2u

http://storyabouttheclown.free.fr
17
Oui mais c'est pas le même prix !!
sinon moi je trouve que le g major est uun très bon produit, mon guitariste l'utilise qu'en saturé et ça déchire bien (il utilise la compression (vraiment bonne et le noise gate (pas assez rapide mais correct !))

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
18
C'est sur pas le meme prix...moi je trouve le compresseur trop imprevisible
Le noise gate est sympa, mais j'aime pas les noise gate :non:
c vrai que pour 3500 frs il y a bcp de choses ds cette machine :8)

http://storyabouttheclown.free.fr
19
Le G-Major ne sonne pas comme le 2290... tu m'étonnes!

Le 2290, c'est presque du vintage maintenant!!!

Bien sur que c'est different mais comparons ce qui est comparable... comme je le disais dans un post précédent, on ne peut pas se permettre de comparer une machine a 500€ et une machine à 3000€, ça serait ridicule...

Et même entre un G-Force et un G-Major, il existe un grande difference de son! C'est comme si on comparait un ordinateur (ce que je dis est empirique) genre Pentium 4 Celeron avec un cubase VST et un MAC G5 avec un protools 24! C'est totalement idiot.

Pour la compression sur les guitares saturées, il faudra un jour qu'un gentil guitariste m'explique à quoi ca sert? Car si c'est pour booster le son, pourquoi ne pas mettre tous simplement plus fort? La dynamique étant quasiment nul en son saturée, ca ne sert à rien de compresser contrairement au sons clean!

@plus
20
Sur la disto la compression joue bcp mais je ne saurais pas vraiment expliquer le rendu avec des mots, en tous cas, + de sustain et d'harmoniques.

Puisque tu as le G force, j'aimerais savoir si il est plus transparent au niveau des effets normaux que le G major et si tu te servais bcp des effets etranges? Merci

http://storyabouttheclown.free.fr