Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet TC G-Major : c'est un bon produit ?

  • 30 réponses
  • 17 participants
  • 3 277 vues
  • 1 follower
1 TC G-Major : c'est un bon produit ?
Salut,

Je recherche un module d'effets pour appliquer sur des guitares, j'avais pensé au G-Major de TC mais je ne le connais pas du tout au niveau son : est-ce un bon choix ? (les reverbs sont-elles chaudes ? Que valent les autres effets ? Est-il assez polyvalent ?)

Si vous avez un autre produit à me conseiller, hésitez-pas !! (bon, pas un truc à 2000 euros of course, on est des pauvres zicos :((( )


Merci de vos conseil ?

@+

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2
Merci de ta réponse :D: (ça a l'air d'être une valeur sûre)

As-tu une idée de sa côte d'occase (j'en ai un en vue) ? (On n'a plus l'air de pouvoir le trouver neuf en france, sur thoman je l'ai vu a 495 euros)

Autrement, l'édition permet-elle d'obtenir des effets un peu space (genre : on sait plus que c'est une guitare) ou cela reste-t-il classique ?

Merci

@+

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

3
Je l'ai vu sur un site de VPC (un magasin rue Pigalle mais je ne sais pas si on peut faire de la pub sur AF) mais plus cher que chez thomann car annoncé à 562 Euros :((
4
Salut,

n'ayant pas moi-même traficoté les sons du G-Major, je ne peux pas trop de dire... ce multi-effets excelle justement dans le fait qu'il sait habiller ou rehausser un son tout en restant très discret. Avec le G-Force, on peut avoir des sons vraiment bizarres mais exploitables. Il n'y a a priori pas de raison que ce soit différent pour le G-Major, d'autant plus que des sons vraiment planants s'obtiennent avec seulement reverb et delay.
Je crois qu'il y a un CD de démo du G-Major à commander sur le site https://www.tcelectronic.com, CD gratuit et livré en une semaine !
N'hésite pas à le demander pour avoir une meilleure idée,


Fab
5
Salut,

Je suis possesseur du G-Major et c'est une très bonne bécane. Les effets sont bons, tu as entre autres 4 types delais (je ne savais même pas que l'on pouvait faire tout ça avec les délais auparavant pour dire !!!!) :clin: . Les effects sont mixables les uns par rapport autres et surtout la prise en main et hyper facile !!! Bon noise gate, un super compresseur (peut être un peu simpliste mais efficace). Super bon pitch/octaver (temps de réponse hyper rapide !) chosrus flanger et tous les à côté pareil. Avant j'avais un pédalier ME8 Boss, et bien ça n'a rien avoir !!!! Je suis comblé !!!

J'utilise aussi un module le SE 50 de chez boss, c'est uatre choses mais je m'en sert aussi pour la guitare il s'agit d'algorythmes (effets ou plussieurs effects déjà sélectionnés) que tu peux bidouiller (paramètres,...) Pas mal du tout !

Pour répondre à ton interrogation sur l'achat en VPC ou Occase. Je l'ai acheté d'occasion à 400 euros en parfait état (moins de 7 mois). Superbe affaire ! J'ai fait pas mal d'achat d'ocassion ces derniers temps et j'ai appris une chose, il ne faut pas être présé !

a+
6
J'ai posté un avis sur son grand frère le G-Force.
En - :
- pitch intelligent
- certains filtres
- drive
- routing limité
- moins de paramètres disponibles
- moins de possibilités de contrôle midi

En + :
- 3 sorties jack pour contrôler le "switchage" de canaux d'un ampli
- mise à jour de l'Eprom par Internet.
- problème de délai lors d'un changement de patch éliminé

Une valeur sûre d'après 2 guitaristes pro de mes amis, son apparemment équivalent.
Pour le reste, lis mon avis.
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/?idproduit=87


Fab
7
Salut,
A propos des délais de cette machine, est-ce qu'il y a un effet "ducking"?
Pour ceux qui ne connaissent pas : le ducking permet d'aténuer l'effet délai ou reverb pendant que la phrase est jouée, puis de le laisser s'exprimer en fin de phrase. Hyper utile pour éviter la répétition de notes intempestive pendant un solo. Le ducking "coupe" ou atténue le délai dès qu'une nouvelle note est jouée.
Cet effet est dispo sur l'intellifex de Rocktron, et sur le g-magor ????
8
Oui, c'est dispo sur le G-major .
c'est une trés bonne machine ! Fonce !
Avant j'avais un intellifex, Le g-major est un peu dans le mëme esprit (au niveau transparence) mais avec plein de trucs en plus .

François
Toulouse
9
Je l'utilise pour l'orchestre et en petite formation.C'est simple, efficace et les effets de qualité.Une affaire! :bravo:

ShReDdy
www.kennyserane.fr.fm
10
Je possède un GM depuis 6 mois. Je l'utilise en insert dans le loop d'effet de mon ampli.
Je trouve qu'il bouffe de la dynamique tant et si bien que je l'utilise en sérial plutôt qu'en parralel. Le prob est alors que certains effets perdent de leur efficacité (comme Chopper qui cut le signal).
De plus je trouve que ce multi effet n'est vraiment top que si on l'utilise avec un control midi muni de pédale d'expression.