Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet TC Electronic G-Major ou Rocktron XPression? Help me!

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 246 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion TC Electronic G-Major ou Rocktron XPression? Help me!
J'aimerai m'acheter un multi-effets en rack MAIS... il y a tellement de choix sur le marché que je ne sais pas quoi choisir!! J'ai repéré le G-Major qui à l'air bien (un pote me l'a fait essayer) et le XPression de Rocktron dans un mag.
Sur le TC, on sait régler le volume sur chaque preset, ce que je trouve génial pour la scène, et le plus dans ce multi, est la sortie "Switch out" qui permet la commutation des canaux à l'ampli.
1.Est-ce que ces "effets" sont disponibles sur le Rocktron :?:
2.Sur lequel des 2 les réglages plus plus précis et éditables (par ex la pronfondeur, vitesse, etc, d'un chorus)
3:Quel est celui qui possède la meilleure qualité de son??
4:Le plus pratique??

Merci de me répondre et de m'aider.
2
Ce sujet m'interesse aussi! :bravo:
JoW
3
Paraît-il le g-major colore un peu le son, tandis que le rocktron reste neutre..

perso, j'en ai testé aucun, mais le rocktron me tente bien dans le futur :bravo:
4
Salut,
Moi j'ai le G-major , mais je ne connais pas le rocktron.

Tout ce que je peux te dire c'est que j'ai regardé la doc du rocktron et il ne permet pas le control d'ampli... chose indispensable maintenant pour moi depuis que j'ai le g-major...
En plus, couplé avec le pedalier g-minor, tu peux regler le tempo des effets en live sur le G-major et afficher les notes sur le pedealier lors de l'accordage.... c'est vraiment tres pratique.

Sinon point de vue finesse des reglages, le g-major est tres precis concernant les flangers et les chorus ...

Essaies de trouver le rocktron pour l'essayer quand meme mais sache que le Gmajor est vraiment un produit sympa....
5
Tu veux dire qu'avec ton g-major tu peux changer les canaux de ton ampli??
ampli+g-force+cotrolleur midi?

mais ça tu ne peux le faire qu'avec une boite midi qui s'ajoute à ton ampli non? ( la engl midi- swithcher par exemple)
6
Non du tout,
sans ajouter quoique ce soit comme boitier (juste un cable ou deux) ben tu branches le switch de ton ampli sur le g-major et ensuite tu ouvre ou ferme dans tes patchs g major ...
7
Ah bah ok, je viens d'apprendre quelquechose!

sinon, y'a le repliflex ( d'occaz) qui lui permet de controller l'ampli..
8
Et accessoirement, les effets du g-amjor sont de bonne facture ;)
Quand je l'ai eu je trouvais effectivement une coloration, et puis en bidouillant un peu le paramétrage, tout est redevenu normal (dither, input de consummer vers pro ...) ;)

-= Rack Addiction =-

9
C sur que les effets sont excellents...

Mais je connais pas le rocktron pour comparer...

un seul bémol (mais a ce prix c'est normal) on ne pas choisir l'ordre de chainage des effets ....
10
C'est vrai, ceci dit tu as des possibilités de parallélisation et l'ordre des effets est le plus courant ;)

-= Rack Addiction =-