Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-Major
Photos
1/535
TC Electronic G-Major

Sujet Est-il possible de controler un multi effet (g-major) via un pc

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 862 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-il possible de controler un multi effet (g-major) via un pc
Salut
j'aimerais savoir s'il est possible de controler son multi effet (g-major en l'occurence) avec un pc.
genre : logiciel qui gérerais le midi avec une interface adaptée.
ce serait pas mal depouvoir le paramétrer via mon écrant de pc avec tout plein de paramétres visibles simultnéments, un peux comme si on avit les pédales sous les yeux ( je suis plus habitué aux pédales réelles...)

merci d'avance
2
Salut, c'est possible puisque le G major est compatible midi donc tu peux envoyer des commandes midi depuis n'importe quel interface midi donc y compris celle d'un PC.

Sous cubase (SX2) par exemple, tu crées une piste midi et tu y mets une piste contrôleur avec laquelle tu peux envoyer des program change, control change etc.

normalement tu peux tout piloter ainsi... bon courage :bravo:

Si tu cherches seulement une aide à la programmation du Gmajor sur PC, je ne crois pas qu'il existe de tel logiciel, en tous cas pas d'interface officielle venue de chez TC electronics...


3
Euh.... a mon avis il cherche plus a parametrer ses effets via pc...

Non je pense pas qu'il existe de logiciel pour parametrer tes reglages du TC, via des ecrans pour tes differents effets.

Cependant, comme dit precedemment,tu peux utiliser ton g major via les comandes midi, ou meme sauvegarder tes réglages etc.
4
Il existe un logiciel qui permet de "paramétrer" le tc via pc : midi ox, mais ca correspond pas à ce que tu cherches :
- c'est pas exploitable en temps réel : il faut faire un bulk pour charger les modifs.
- ca permet de modifier un fichier et c'est pas une interface graphique.

.oO(et perso j'ai toujours pas réussi à trouver les truc pour paramétrer le tc en modifiant le fichier ... mais ca c'est mon côté mongol qui ressort)

-= Rack Addiction =-

5
Salut
pour ceux que ça intéresse, j'ai peut-être trouvé un soft qui, avec interface midi reliée à mon pc, me permet de configurer en temps réel tous les paramétres de mon gmajor (et presque tous les appareils qui peuvent faire "midi dump"...)
il s'agirait de Emagic Sounddiver:
http://www.emagic.de/support/download/sounddiverW.php?lang=EN
ce sont là des mises à jour pour que le soft puisse controler tc, alesis, marshall... ; par contre j'ai pas bien saisi comment acquérir le programme
6
Salut, suite au dernier mesage, j'ai aussi le même probleme pour trouver Emagic.
Est-ce que quelqu'un peut m'indiquer un site ?
Je n'ai pas réussi sur le site indiqué(http://www.emagic.de/support/download/sounddiverW.php?lang=EN )
a+
je cherche aussi à parametrer mon G-major
7
Vas voir sur yohoo groups du G-major.
Une version gratuite a été développée récemment.