Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet Midi et Diezel

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 733 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Midi et Diezel
J'ai actuellement une tête mesa boogie dual rectifier mais la latence lors du changement de canal m'énerve. Je vais donc la vendre pour (peut-être) une Diezel VH4. Quelqu'un peut-il me dire si le changement de canal est parfait (j'ai essayé sur une Engl Savage et ça l'est) sur les t^tes Diezel? Et je n'ai jamais utilisé la gestion midi. A quoi cela peut-il me servir avec mon G-System?

Merci
Dide
2
De la latence lors de changements de cannaux? j'ai la dual et ja n'ai pas le moindre temp de latence! est tu sur que ce n'est pas ton g-system qui drée ce temp de latence?
3
Tu devrai d'ailleur plutot mettre ton sujet dans le forum concernant les tetes d'ampli guitare.

Sinon, a tu un temp de latence quand tu switch les cannaux avec le pedalier fourni?
4
Si, je suis même convaincu que c'est le g-system qui crée cette latence (avec le switch pas de soucis). Mais est-ce qu'il y a ce soucis avec une t^te Diezel. Quand j'ai acheté mon g-system je l'avais essayé en partie sur un Engl Savage edition special et pas de latence lors du changement de canal.
Dide
5
Je trouve ça quand même dommage de changer de tête d'ampli a cause du multi effet!
Je crois savoit que la engl est midi, dis moi si je me trompe!
Les diezel, elle, sont midi (cf les avis) donc si ça fonctionne en midi avec une savage, y'a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas avec une diezel.
J'en conclu donc que c'est ton g-system qui met du temp a activer les switch de changement de cannaux (à 1500€ le multi, je trouve que c'est pas normal !!)
6
Je ne change pas d'ampli que pour cela évidemment j'avais déja un peu envie de changer pour une tête Diezel. Trop baveux et trop mesa à mon goût cette tête dual rectifier je ne m'y fait pas. Et la latence c'est vraiment ^chiant pour la scène.
Sinon j'aimerai tjs savoir à quoi peut me servir le g-system avec une tê^te qui prend le midi?

Merci bcp
Dide
7
Salut,

Je ne comprend pas bien, pourquoi tu veux utilisez une interface midi pour switcher les canal de ta tête.
Il y a des sorties switch prévus à cet effet, dans mon cas je les utilises pour switcher les 4 canaux de ma powerball (ENGL) ce qui m'a evité l'achat du boitier midi.

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

8
Pour ce qui est du temps de latence sur le mesa dual (j'ai la meme tete) ça vient de la version logicielle du G system, avec la derniere version 1.05 le temps de latence est passé de 300ms à 50ms donc on ne le sent plus du tout....^pour info , je voulais aussi vendre mon mesa contre une vh4s diezel mais apres avoir essayée cette derniere , je garde mon mesa , le grain est à mon sens beaucoup moins froid et de plus ça sature bien mieux que la diezel....si ton son bave en saturée c'est parceque tu met trop de gain....plus tu mets du volume moins il faut de gain en fait car les lampes de puissance te rajoute du gain....si tu met tt à donf ça fait de la bouillie et tu ressort plus du mix....en tout cas pour avoir pratiquement tt essayé y a que 2 tete d'ampli qui sont au dessus selon moi que la dual recto: la vht et la bogner ubershall....voilou.
9

Citation : en tout cas pour avoir pratiquement tt essayé y a que 2 tete d'ampli qui sont au dessus selon moi que la dual recto: la vht et la bogner ubershall....voilou.



hmm... moi pas être d'accord... certes je n'ai peut-être pas tout essayé mais j'ai pu comparer la dual rectifier avec ma engl E660... ben je préfère 100 fois la engl... je trouve le son de la mesa trop froid et convenu (pourtant je l'ai essayée avec une les paul studio plus!) La engl a un je ne sais de quoi de patate, de dynamique et de chaleur qui rend mieux l'intensité du jeu... :aime:

mais bon comme dirait jean-paul andré, poète de mon pays :
"Les goûts et les couleurs, ça se discute pas,
Les goûts et les couleurs, ça dépend des goûts"

désolé pour ce petit hors-sujet, mais étant propriétaire de la bête de chez TC, et ayant ma petite expérience de la mesa, j'ai voulu réagir.

@+