Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet Basse et G-System

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 169 vues
  • 2 followers
1 Basse et G-System
Salut tout le monde, intéressé par le tc gsystem donc mais bassiste (on fait ce qu'on peut :D: ), j'aimerai avoir des retours d'expérience sur le sujet.

Des bassistes ont -ils constatés des temps de latence, décrochages et autres dues aux fréquences plus basses de l'instrument ?
Les problèmes d'accordage, de whammy ont été évoqué dans un avis...
Et l'octaver ?

Bref tous les avis me permettront de me faire une meilleure idée.

Merci à tous.
@]+
2
On dirait qu'aucun bassiste n'est né avec une cuillère en argent... :mdr:
3
Salute...
Donc je suis bassiste et j'utilise le G System depuis plus d'un an...
ma config est la suivante...
Le G Syseme gère 4 pedales et un préamp dans les entrées et sorties dédiées, il change les programmes de mon DG Stomp par midi, et deux pedales d'expressions y sont raccordées. Une pour le volume et l'autre pour gerer des parametres comme la whammy la wha wha etc...Je ne switch pas de canaux d'ampli avec. Je garde le pedalier au pied et le rack est monté dans un flight avec les pedales et le préamp...le tout raccordé avec le cable RJ45 (super pratique, pas cher!!)
Ce n'est que dans le dernier Update que la latence des pedales d'expressions a été serieusement améliorée...sinon avant la pêdale de volume était à mon sens pas exploitable ! Une honte pour le prix de l'appareil !!!
Evidemment dans mon cas j'utilise très peu les effets internes, le G System me sert essentiellement de telecommande pour ne pas avoir à faire de claquettes. C'est du luxe, c'est cher, mais ça marche !!! C'est ce que je voulais. Heureusement le problème de latence des pédales est quasi résolu...
Voili...
@+
Didier
4
J'oubliais...
L'octaver ne fontionne pas terrible voire pas du tout...le compresseur,la whammy et la wha wha mortelles...les delays, reverb, modules, eq rien à dire.
Voili après c'est affaire de gouts...
Mais le compresseur est à mon sens le meilleur que j'ai utlisé sur une basse!!!
@+
Didier
5
Merci pour ta réponse très précise, et désolé pour ma réponse plus que tardive... :lol:

ce projet est mis en standby pour privilégier une nouvelle basse. mais ça reste ouvert.
merci donc !
@+
6

Citation : Mais le compresseur est à mon sens le meilleur que j'ai utlisé sur une basse!!!



Sans vouloir te taquiner:clin: si tu estime bon le comp du g-system ca n'engage
que toi.
Moi je le trouve plutot pas terrible est pense qu'il existe de bien meilleurs compresseurs réellement plus efficace pour la basse :clin:
7
Personnellement j'utilise un dbx 160A et je dois dire que c'est un plaisir à chaque fois que je m'en sers... L'analogique garde à mon sens une longueur d'avance pour tout ce qui est traitement de dynamique (compression, préamp et même distortions).
@+
8

Citation : L'analogique garde à mon sens une longueur d'avance pour tout ce qui est traitement de dynamique



Ca c'est plus que sur,c'est meme certain. :clin:
9
Yo
tout à fait d'accord avec le DBX mais en fait la Rolls c'est pas le Distressor ??? moi je parlais des pedales que j'ai essayé soit disant dédiées à la basse ... je prefere le G System et aussi le White Finger de EHX ...
Sinon je vends mon G System, j'utilise beaucoup moins ma config, besoin de tune, changement pour un set plus leger et plus simple ... sinon cette becane est pas mal du tout, enfin moi c'etait pour switcher des pedales et changer les programmes d'un préamp, donc du luxe mais ça marche terrible ... et j'ai maintenant un doute sur les convertions multiples qu'engendre cette config ...
Mais j'ai fait du live et enregistré avec et ça déchire !!!!!!
quelques extraits :
http://profile.myspace.com/didierthery
Voili
10
Le lab distressor, c'est pas du tout le même prix :lol:

pour ma part j'attendrai encore, je vais aller au plus simple pour l'instant. Le son semble très clean en tout cas.
@+