Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Editeur sous PC

• 118 réponses
  • 23 participants
  • 11 884 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Editeur sous PC
Salut à vous heureux pocesseur du G-System,

J'ai lu dans le fofo que TC travaillait sur un éditeur, avez vous des info sur ce point ? Ou bien connaissez vous un éditeur compatible ?

A j'oubliais, y a t il des presets a télécharger sur le net ?

++ Doobie
Afficher le sujet de la discussion
26
Juste une info, j'ai appris que TC retardait la sortie du soft parce qu'il y a un problème de compatibilité entre le soft et le firmware du G system. Du coup ça les oblige à corriger du côté de la machine aussi, si j'ai bien compris, à moins que ça ne fasse que compliquer l'adaptation du soft. Toujours est-il qu'on aura peut-être une mise à jour du G system à faire pour pouvoir utiliser l'éditeur quand il sortira.
ce qui serait bien c'est qu'ils en profitent pour améliorer les algorithmes, ou à ajouter de nouvelles fonctions.
on attend...
27
:fache: :((( :((( :fache:

RRAAAa ils ont carrement enleve l annonce de sortie dans
le tc knowledge base....

Maman ca veut dire quoi ?
Qu il va bientot sortir (sur le forum tc ca ne semble pas le cas),
ou alors que la nouvelle tendance est a ne plus donner du tout
de date de sortie ???
28
Voici un message posté le 16 novembre dernier sur le forum par un administrateur TC:
Hi guys,
I'd love to post the G-System firmware now, but the problems we've been having finishing the editor is unfortunately a mix of things that needs fixing in both the firmware and the actual editor software.

We just finished a new version of the firmware that fixes the main problems that's been holding the editor from completion, but I know that there are still a few things missing, so I hope you all will be patient for a little while longer. I'm certain you'll find it worth the while.

/tore

A part ça je n'avais pas vu l'annonce de la sortie du soft sur le site TC.
Apparemment ils ont pas mal de problèmes pour le finaliser, ça prend plus de temps que prévu. Je leur ai déjà envoyé 2 mails à ce sujet, ils m'ont répondu. Mais je suppose que je ne dois pas être le seul. Ils ont peut-être enlevé l'annonce pour éviter d'avoir à répondre à pleins de mails de réclamations. Il faut préciser que (si j'ai bien compris) le soft est réalisé par Vyzex, et que soundquest 10 a pas mal de bugs. Ces gars-là ne doivent pas savoir où donner de la tête.
Vous devriez peut-être essayer aussi de les contacter, les gars.
En tout cas il y a aussi un nouveau firmware en préparation apparemment...
29

Hors sujet : Juste une petite question sur le nouveau firmware :

lorsqu on l installera, est ce qu on perdra les reglages
et les patchs de la bete ...??

30
HHAAAAAAAAAA

Ca semble etre pour bientot !!!!
Ils font de la pub sur le site de TC pour l editor,
il y a aussi le mini site gsystem ....

GGrrrr :P: :P: :P:

EDIT :
je me suis peut etre emballe trop vite !!
Apparement sur le forum, ils ont vu une
brochure PDF pour le NAAM qui disait
dispo fevrier!!!
rraaaa :non:
31
Février c'est pour bientôt. Au point où on en est, une ou deux semaines de plus à attendre, ça ne change pas grand chose.
En fait je suppose que l'éditeur doit être prêt depuis un moment mais qu'ils ont voulu le présenter en exclusivité au NAMM, histoire que la presse musicale ait une nouveauté à annoncer. Ce qui veut dire publicité donc relance potentielle des ventes.
Le bon côté de la philosophie des gens de TC electronic, c'est qu'ils ne sortent pas un nouveau modèle tous les 3 mois. En général, leurs machines sont conçues pour rester dans leur catalogue pendant des années.
Patience, le NAMM se termine dans 3 jours...
Koolen, pour ta question sur le firmware, je n'avais pas repondu parce que je n'en sais rien, mais je suppose que c'est comme pour les précédentes mises à jour. Si quelqu'un a déjà fait une mise à jour, peut-il en parler (quand j'ai acheté mon G System, il avait déjà la dernière version) sinon il y a probablement des infos sur le site.
32
Koolen, je viens de télécharger le firmware 2.01 qui est en ligne depuis un moment pour voir, le dossier contient un fichier texte qui mentionne ceci:
"Updating the application software will NOT affect your user
presets"
Voilà qui répond à ta question, la mise à jour n'effacera pas tes presets (si toutefois c'est la même chose pour le prochain firmware).
33
He he merci pour l'info ...
J espere qu il en sera de meme pour le nouveau !
(j ai pas beaucoup de patch, mais j ai
passe tellement de temps a les faire ...).

Petit passage sur le site TC:
dans la page du gsysem, firmware,
EDITOR AVAILABLE SOON

Momannnn....
34
Ils n'assurent vraiment pas chez TC, ils se foutent même carrément de nous :(
https://www.tcelectronic.com/G-SystemSoftware.asp
35
+1 !!

D'ailleur c'est tellement long que plus personne ne dis
rien sur le forum de TC :mdr:
On est tout blaze !!

A remarquer que perso l editeur je m en fous un peu,
c est le patch qui va avec qui m interesse !!
36
Flag
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
37
Ouai ben moi il va finir aux PA le G-Systeme trop chiant à programmer.
38
Dommage pour le firmware, du coup je me suis payé des genouillères wifi....Pas question de lacher cette bête.
Au fond, je suis partagé entre rancune et compréhension vis à vis de TC.
Ne pourraient ils pas envisager, et ce n'est que mon avis, de faire un geste commercial.
Les zicos qui se sont payé à prix d'or un bécane certes fantastique, méritent,
que leur g-system soit aussi accessible que tous les pédaliers du marché.

PS :mon G-S je l'adore, alors please Tc...........
39
C'est trop long!!!! :??:
40
:zzz:
41
Ouep...
Ils savent se faire attendre chez TC...
Tiens au passage, je suppose que vous utilisez la bête en semi parallèle dans la boucle d'effet de votre ampli ??
Pour les branchements j'ai suivi les conseils de TC (la doc), mais je trouve les chorus un peu bof...Comment vous branchez vous les copaings ?

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

42
L'editeur est dispo!!!!
https://www.tcelectronic.com/G-SystemSoftware.asp

avec l'update vers le firmware 3
Un jour je serai grand....un jour....
43
Olé!!! :D: Il est arrivé!!

Alors qu'en pensez vous?
44
CHAMPAGNE les amis :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
45
Ils auraient pu faire une version compatible avec WinMe :fache:

:oops2:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
46
Aaaaah j'ai pas mon matos avec moi...
Alors ça dit quoi ??
A 1ere vue ça n'a pas l'air si simple !

www.tokamak.fr

www.facebook.com/dixiemerveille

47
Un problème avec Vista

Citation : IMPORTANT WINDOWS VISTA NOTE
While Vyzor G-System is fully Vista-compatible, a recently discovered issue with the Vista operating system prevents the G-System software version 3.0 from connecting to G-System and also prevents the new G-System software version 3.0 class compliant USB MIDI driver from starting up: TC Electronic is currently looking into this issue and should have a solution available in the coming weeks.
Vista users are strongly advised to delay updating their G-System until a Vista-compatible firmware update has been released. Vista won't recognize G-System after the update and will therefore not be able to upgrade G-System once the Vista compatible 3.0 software is ready. We apologize for the inconvenience this may cause, and are working on a speedy solution.

48
:boire: salut les gars...heu ptite question .. on est obliger de mettre la version 3.0 pour utiliser le pc editor???
si oui je ne me souvient plus de la procedure ...

merci a vous
49
Momannn :mdr: :mdr: :mdr:

Reste a voir si ca bug pas trop ...
Apparement y a un petit pb au niveau de l upgrade du gsystem
(il faut enlever le cable usb sinon ecran blanc, cf le forum TC).

Sinon,
est ce qu on perd nos patchs en faisant l upgrade ???

EDIT :
oui on est oblige d avoir la version 3 (c est marque dans la doc ...)
Pour l upgrade, voir la doc tout est expliqué :bravo:
50
Hello,

J'ai upgradé hier soir à partir de Mac OS 10.4.11 : absolument aucun problème pour la mise à jour qui dure une dizaine de minutes...
Il faut surtout bien lire et suivre les instructions (https://www.tcelectronic.com/media/Installation_Guide_vII.pdf), surtout bien attendre qu'il affiche "Firmware Updated - Turn Power off": ne surtout pas couper l'alim si ce message n'est pas affiché !!
Il faut le laisser bosser en priant qu'il n'y ait pas de coupure EDF à ce moment là...

Pas de perte des "presets user" (heyreusement !). Ensuite avec le soft on peut sauvegarder les preset user sur disque de manière assez simple (c'est ce que j'ai fait). Toujours pareil, il faut prendre un peu le temps de lire la doc pour éviter de les écraser ;-)

Sur Mac, je n'ai pas eu de problème d'ecran blanc ...??