Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Editeur sous PC

• 118 réponses
  • 23 participants
  • 11 906 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Editeur sous PC
Salut à vous heureux pocesseur du G-System,

J'ai lu dans le fofo que TC travaillait sur un éditeur, avez vous des info sur ce point ? Ou bien connaissez vous un éditeur compatible ?

A j'oubliais, y a t il des presets a télécharger sur le net ?

++ Doobie
Afficher le sujet de la discussion
51
Tout parait fonctionner .

Voilà le seul souci...

Citation : Apparemment y a un petit pb au niveau de l upgrade du gsystem
(il faut enlever le câble usb sinon écran blanc, cf le forum TC).

.

j'ai alors débranché le bazar 10 secondes (edf+usb)...et c'est reparti en v3.
Comme tout un chacun je n'ai pas lu la doc de l'éditeur, c'est très intuitif.

:bravo:

QUESTION j'ai un souci : lorsque je connecte un gk2 qui va sur un gr33 dont la sortie guitare va directement dans l'input du g-system, j'ai un bruit de fond insuportable :oo: :oo:
52
Yeeahhh je viens de faire l'install aussi ....
ZERO problemes, lorsqu'il demande de rebooter
j ai enleve la prise de courant et la prise usb,
et j ai seulement rebranche le courant ...

J ai un peu essaye l editeur aussi.
Il est pas mal fait, juste un petit truc :
quand je clic sur un patch (sur le gsystem),
il ne semble pas en changer sur l editeur (et reciproquement).
Par contre lorsque j active/desactive les boutons (eq,loop...)
ca marche !

Pour la reponse des pedales, ca a l air vraiment mieux !

Dernier truc :
sur le routing serial 2, j ai pas vraiment pige comment bien le
parametrer (j ai rien vu de nouveau dans delay sur le send return,
mais j ai regarde vite !)

Voila,
Dam'S.
53
:oops: :oops: :oops: :oops:
merci pour la reponse " koolen ", mais je posai cette question c'est parceque je suis super quiche en anglais et que je ne retrouve pas la procedure sur les forumsssss.
merci a vous... :boire: éric
54
Ha ok ...

Alors si j ai bien compris :

1)Tu installes deja le logiciel fourni (vizor truc).
2)Tu plugues le gsystem (il doit etre reconnu par le pc,
sinon fo refaire l'install du gsystem avec les cd d origines)
3)Tu lances le logiciel d'upgrade. Tu le trouves dans le menu
installé par vizor (dans programmes)=> G-system V3.00 updater
4)L'updater doit avoir reconnu le gsystem.
Si c est bon, tu lances l'upgrade via le bouton ET TU ATTENDS :clin:
5) Ensuite fo regarder sur le gsystem : lorsqu'il met le message de
reboot ("Turn power off" ) , tu enleves le cable de courant et usb du gsystem, et tu ne
remets que le courant... Il va faire l install ensuite ...
Ca dure 3 min et apres c est bon.

Voila !
Dam's.
55
Par contre est-ce qu'il faut impérativement que le G-system soit brancher en midi pour utiliser leur editeur? car sérieux ( je chipote mais bon...) si le port usb est la uniquement pour les mises à jour, c'est un peu abuser...
je dis ca car quand je lance l'éditeur, il me dis non midi device blabla et l'application se ferme, alors si il faut s'emerder avec deux cable midi pour utiliser l'éditeur alors qu'il y a un port usb c'est quand même déconné...
Un jour je serai grand....un jour....
56
En ce qui me concerne,l'éditeur fonctionne sans câble midi.
Avec l'usb only.

Quelqu'un peut il m'aider ??????????????

j'ai un souci lorsque je connecte un gk2 qui va sur un gr33 dont la sortie guitare va directement dans l'input du g-system, j'ai un bruit de fond insuportable

guitare équipé GK2 --> Gr33 sortie guitare only --> g-system

D'avance merci

Sonpep

:oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
57
Ouf, enfin!
L'éditeur fonctionne vraiment bien, et est hyper simple à installer, il suffit de suivre la procédure indiquée dans le fichier d'aide.

sonpepe,pour tes problèmes de bruit de fond, il faudrait déja savoir quel genre de bruit de fond, genre ronflette (50Hz, ça vient du secteur, une espèce de bourdonnement un peu plus grave qu'un sol) grésillement (parasites divers)ou sifflement (quelquefois ça arrive avec l'USB).
Difficile de dire d'où ça vient, il faut d'abord vérifier l'état et la qualité des câbles, et ne laisser éventuellement qu'un seul appareil branché à la terre pour éviter les boucles de masse.
Si tes appareils sont montés dans un rack, il peut y avoir un bouclage de masse s'il existe un contact entre les boîtiers des appareils, par le rail du rack par exemple.
Si j'ai bien compris, le signal de ta guitare est véhiculé par le câble du GK2, dans cette configuration tu as donc le petit câble qui relie la sortie de la guitare au GK2; essaye plutôt de brancher ta guitare directement au G-system avec un jack normal et ton GK2 au GR33 pour voir si le bruit de fond continue. ça t'oblige à utiliser 2 câbles à partir de la guitare, mais il est possible que ça marche mieux comme çà.
dans tous les cas essaye d'identifier le responsable (débranche le câble USB, y compris celui ou ceux d'autres appareils reliés à l'ordi, essaye d'autres jacks)...
58
Merci Pihl77
La ronflette ressemble plus à un phasing à vide
Effectivement en utilisant deux câbles il n'y a plus de bruit.

D'accord avec toi l'éditeur est top

sonpepe
59
Je suis le seul a avoir eu un msg me disant je sais pas trop quoi sur le midi :???:
60
:coucou:
merci " koolen "

aller je me lance :??:
61
:fou: :fou: :fou: :fou:

yahhhoooouuuu ça marche...L'éditeur fonctionne bien c'est cool.. j'en ai profité pour faire du ménage dans le rack du fiston (ouai il est pas a moi le TC) :noidea:
62

Citation : Je suis le seul a avoir eu un msg me disant je sais pas trop quoi sur le midi

Non effectivement, il me l a mi au debut ...
Puis il a vu que le gsystem etait en usb, depuis
plus de probleme !!!

Sinon j ai trouve un bug sur le firmware :
lorsque j allume le gsystem, les boutons de patch
(1 à 5) sont eteints. Si j appuye dessus, ca semble
plus ou moins changer de patch, mais ca ne met pas tous
les effets du patch en question (la reverb reste allumée
par exemple alors qu elle n est pas dans le patch).

Pour remedier a cela :
je change de bank de patch et j en choisi un nouveau,
et la ca remarche

A noter :
Le cable usb n etait pas connecté.
J avais fais des essais avant sur l editeur
(il aurait pollué le gsystem ??)

Voila,
Dam's.
63
Salut tout le monde,

Ca y est pour moi aussi le firmware est installé :bravo: et j'ai juste fait un tour sous l'éditeur.

Pour ce qui est du message midi au début en effet c'est lié au fait qu'il cherche le g-system connecté en midi, mais après avoir fait ok, il chercher un autre emplacement et le trouve sur l'usb.

<Hors topic>
Est ce que quelqu'un a jeter un coup d'oeil au plugin VST ?

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

64
Salut tout le monde, moi l'éditeur plante au lancement, à la recherche de périphériques. Quelqu'un a eu des soucis sur certains ports usb? Je précise que j'ai installé ça sur un portable récent, usb 2.0 sous Windows XP SP2. l'installation des pilotes était générique, ya pas de pilotes spéficiques pour que le g-system soit reconnu en tant que périphérique midi? Il semble qu'il y ait un souci sur certains ports usb qui ne supporterait pas la transimission MIDI dans les deux sens, IN/OUT (cf: manuel Pdf fourni). j'attends toutes vos lumières avec impatience...
65
Non pas de problème d'USB par contre si ça ne fonctionne pas comme cela, tu n'a qu'a passer par une interface midi, j'ai vu sur la doc que ça fonctionnait aussi comme ça pour ce qui n'ont pas le choix.

Si j'ai bien compris la doc ce qui est dit (apres mon anglais n'est pas au top) c'est que en fait tu peux avoir des soucis si tu as d'autre applis qui utilise le usb via midi.

66
Bon voila j'ai un soucis sous l'éditeur,
Lorsque je change de patch, la transmission midi (g-systme/module conncté a celui ci en midi) n'est pas effectuée pour changer de canal par exemple.

Quelqu'un a ce problème ? si oui l'avez vous résolu ?

Je ne suis pas encore allé voir sur le site de tc pour voir si cela avait été remonté.

67
Hello,

j'ai passé avec succès la phase up date du Gsystem en V3. OUF!! (J'ai eu déjà une mésaventure lors de la précédente Mise à Jour).

L'éditeur est convivial, et je pense ne pas me tromper en affirmant que là nous faisons une sacrée avancée en terme de gestion du produit. Les réglages vont se faire "finger in the nose" et je n'aurais plus les genoux en sang après chaque repet. :clin:
68
Bon maintenant que tout le monde a installé cet utilitaire tant attendu (2ans) il est temps de faire le point.

Coté esthétique c'est nul.
Coté convivialité c'est archi de archi-nul.

Sincèrement je ne demande pas grand chose à ce genre d'utilitaire sinon que de prendre des patch usine de les copier dans la banque user et de pouvoir modifier en toute simplicité puis de les sauvegarder. Et bien TC ils n'ont pas compris il nous balance un soft tout tordu ou il n'est même pas capable (ou je n'ai rien compris) de faire un copié/collé un patch usine vers la bank user.

Aller prendre des cours chez LINE6 messieurs de chez TC.
je met un gros zéro pointé :fache:
69

Citation : Coté convivialité c'est archi-nul.

:???:
http://www.youtube.com/watch?v=fAdzpwnzXmg
70
1

Citation : Coté convivialité c'est archi de archi-nul.

J'espère que tu as des arguments plus convainquant. :lol:
2

Citation : ... prendre des patch usine de les copier dans la banque user et de pouvoir modifier en toute simplicité puis de les sauvegarder. Et bien TC ils n'ont pas compris il nous balance un soft tout tordu ou il n'est même pas capable (ou je n'ai rien compris) de faire un copié/collé un patch usine vers la bank user.

Il faut le manuel avant , bon d'accord il est en anglais.

Je reste sur ma premiere impression, d'ailleurs tu le confirmes

Citation : je n'ai rien compris

71
J'en appel aux utilisateurs du g-system ayant un dual rectifier.
Depuis que je suis passé sur le 3.0, impossible d'avoir mon canal 2!!!
Lors du switchage des canaux via le cable en Y (un plugger dans canal 1, l'autre dabns le canal 3) et bien je passe du canal 3 au canal 1 en passant par les deux canaux allumé et impossible d'avoir le canal 2...
Est ce que cela fais la même chose chez vous? help!
72
Avant d'acheter le G-System, j'utilisais un PODXTLive avec le soft fourni par LINE6.
Coté son rien à voir avec le G-system mais coté convivialité des softs c'est il n'y à pas photos. Pas besoin de décortiquer la doc (en anglais de plus) du soft pour pouvoir l'utiliser. Je part du principe que de nos jour si le dévelopeur à bien fait son boulot et respecté le cahier des charges un soft comme un éditeur de pédale d'effet n'a pas besoin de documentation pour etre utilisé.
73
L'éditeur du G system est développé par psicraft, si je ne m'abuse, et aujourd'hui Line 6 fait appel à cette même société pour le développement de certains de ses softs, comme l'éditeur du pocket pod.
Pour en revenir à l'éditeur du G system, pour l'instant je le trouve plutôt intuitif et simple d'utilisation. Pour ton problème, il suffit que tu fasses ta copie de preset dans un emplacement user à partir du G system lui-même pour pouvoir faire l'édition ensuite dans le soft, c'est quand même pas la mer à boire, même si on peut déplorer l'absence de certaines fonctions qu'on attendait...
74
Autre solution que je viens de trouver, tu vas dans le menu options, et tu coches "set file view", dans le champ qui s'ouvre à gauche tu sélectionnes la banque factory preset pour afficher les presets d'usine. Ensuite tu peux faire ce que tu veux: éditer un preset d'usine, le placer sur n'importe quel emplacement (il suffit de faire un glisser-déposer) ou encore tu te positionnes sur le preset que tu veux copier, puis tu fais un clic droit, tu clicques sur "copy" dans le menu contextuel qui s'affiche. Tu peux alors ouvrir ta banque perso et coller le preset où tu veux et faire tes modifs ensuite. je précise que j'ai trouvé cette fonction en 2 minutes chrono, et que je ne suis pas un génie de l'informatique. Je persiste donc à dire encore que ce soft est plutôt convivial.
Bonne chance à toi.
75
Soit en fouinant un peut on peut arriver à rendre se soft "utilisable" et ne voulant pas rester sur un echec, j'ai bossé toute la journée dessus et bien ma conclusion reste la même...
C'est peut être la même société qui développe les softs de LINE6 mais la qualité du produit final chez LINE6 n'est pas comparable avec cet utilitaire que nous a fournis TC.
Ce soft est très instable (5 plantages dans la journée) et le G-System se comporte bizarement avec.. Il pète les plomb :o: et on est obligé de le reseté très souvent. Je suis raccordé (en USB) sur un portable.
Ce n'est pas du super produit à la TC soyons honette :)deux ans pour dévelloper un utilitaire comme cela je ne les félicite pas.

Ne m'en veux pas Phil77 d'être un peu dur avec eux mais je suis habituer à autre chose avec TC. Ceci dit je suis ravis de pocéder le G-System car couplé a un MARK-IV et une PRS Custom c'est ENNORME :bravo: