Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/740
TC Electronic G-System

Problème de souffle avec mon CAE 3+SE branché dans le G-Systeme

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 384 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Problème de souffle avec mon CAE 3+SE branché dans le G-Systeme
:furieux: :furieux: :furieux: :furieux: Mon CAE est branché en position Insert N°5 et j'ai un souffle plus ou moins suivant les 3 canaux. Lorsque je branche ma guitare directement dans le CAE je ne l'ai plus. J'ai même essayé de brancher ma guitare dans le retour d'une des 4 boucles situées en amont et là non plus pas de souffle suplémentaire. J'ai essayer de modifier les volumes en interne dans tout les sens, rien n'y fait. Peut-être que les modules ( wha, compresseur) situés avant ont bénéficiés de moins d'attention dans le choix des composant. Je suis quand même un peu déçu de la machine pour ça, :((( :((( :((( :(((

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

2
C'est clair que les multis de série g de tc,g-sharp,g-system,g-major et g-force,malgré leur tarifs,n'égale pas la transparence des multis rocktron (grace à la fonction pré hush est un true bypass).

Meme si on compare un produit tc actuel à un vieil intellifex par exemple,
perso je trouve ca inadmissible,vu les tarif du haut de gamme chez tc.

De plus ils pratiquent une publicité mensongère ventant la qualitée et la transparence de leurs convertisseurs.

J'ai possédé et essayé TOUT les multis effets dédié guitare sur divers tetes à lampes haut de gamme,et toujours ce problème de transparence,sans compter leur saletée de faux bypass (le signal est toujours convertit,doublement dans le cas du g-system).

Donc j'ai fait constat! pour moi tc c'est terminé.
J'ai encore jamais essayé leurs pédales,et vu ma déception avec les rack série g,je n'en ai meme plus envie.
@ +
3
Je commence à douter de cette marque qu'es ce tu me conseillerais comme solution de remplacement un 4X4 CAE (pas le GCX j'en suis revenu)en amont de mon systeme ? :???: :oo:

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

4
Que penses tu du RSB-18 pour remplacer mon G-Systeme, je parle uniquement pour remplacer le pedalier et les boucles? :idee:

5
Ou le Gig Rig Pro 14 qui à l'air d'etre au top :clin:

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

6
Merci beaucoup !!
Je vien d'aller voir ça. Je me renseigne et je te tien au courant :D: :D: :D: Super content :mdr: :lol: :D:

7
Bizarre que tu n'étais pas satisfait avec le CGX,j'en ai jamais possédé mais apparement c'est de la bonne came,cela dit,il parait que le GigRig est encore mieux.

De toute façon rien de tel qu'un switcher/looper avec des bonnes pédales dedans,ca explosera tout les multis de la planète niveau sons vu que tu peux choisir les marques et modèles de pédales.
De plus tout les effets non utilisés dans les boucles sont true bypassés pas comme le g-system qui convertit...que dis-je...double convertit meme en bypass "l'idiot,il a rien comprit lui"
8
Ok les gars, merci pour ces conseils.Ma décision est prise je revend le G-Systeme et je case la tirelire. Je vais essayer d'aquerir un SC1 et un 4X4 CAE et ça fera l'affaire. :8) Mon 3+SE mérite plus que ce G-Systeme !!! :D:

9
Hello,

Perso j'ai un GCX mais je pense à prendre un G-System à la place. Sur le papier, le GCX c'est bien mais dès qu'on a des pédales, des racks et des tonnes de cables, le tout devient une usine à buzz. J'ai du démonter, remonter mon rack de A à Z plus de 4 fois mais même top. J'ai essayé de changer les alims, les cables... même résultat à chaque fois, plus j'ai d'éléments, plus j'ai de souffle :x:

Par contre j'ai un G-Major, et même si je ne suis pas fan de tous les effets je le trouve objectivement très transparent. J'ai fait des essais A/B avec d'un côté un preamp en direct dans l'ampli de puissance et de l'autre le signal par le G-Major, aucune différence. Il faut juste faire bien attention aux niveaux entrée et sortie.
10
Hop là Mimoza!!! Je ne critque que l'abscence de true bypass sur le G-System. Cette machine est exelente et me va à ravir :bravo: :bravo: Je n'utilise pas de compresseur sur les CH2 & CH3 uniquement sur un son clean. Ce problème est uniquement causé par, jele répet, l'absence de true bypass. Cette machine me rend de super service et gère tout mon rack:
canaux du preamp, canaux du Guitar silencer, pédales et g Force.
Le 3+se ne plait pas à tout le monde certe et tant mieux tout les gout son...moi mesa j'en suis revenu, mais c'est pas le bon topic pour en parler.
Si vous avez des question sur le G-System, et si je peux y répondre je le ferai avec plaisir!! :lol: :lol: