Sujet de la discussionPosté le 28/12/2007 à 23:49:10G-System et TriAxis
Salut à tous,
J'aimerais avoir des avis pour les connections entre un Triaxis et un G-system.
Quel est le mieux:
-G-system avant Triaxis?
-Triaxis avant G-system?
-Triaxis dans la boucle du G-system?
-G-system dans la boucle du triaxis?
Si quelqu'un a dejà fait les essais, j'aimerais avoir vos avis
Merci
Charles
Pour l'instant, je joue chez moi...
phil77
2850
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/12/2007 à 11:00:56
Salut, voici mon avis pour répondre à ta question
-G-system avant Triaxis?
non car tu vas envoyer des reverbes, delays et modulations avant les étages de saturation du triaxis
-Triaxis avant G-system?
pourquoi pas mais c'est assez illogique si tu utilises le compresseur et la wah (ou filter) du G System. De plus le niveau de sortie du Triaxis risque de saturer le G System
-Triaxis dans la boucle du G-system?
le plus pertinent pour exploiter le routing le plus logique de ton set. Contrairement à d'autres je ne vois pas d'inconvénient majeur à la double conversion en numérique en termes de dégradation de la dynamique du préamp. Mais c'est sans doute discutable...
-G-system dans la boucle du triaxis?
Pas mal non plus à condition de ne pas utiliser le compresseur et la wah (inutilisables dans ce cas vu leur emplacement dans le chaînage des effets). Il vaut mieux dans ce cas revenir de la boucle du triaxis vers l'entrée insert du G System, ça élimine une conversion.
Une autre configuration doit te permettre de bypasser une des deux conversions en numérique, ce qui sera plus transparent si la double conversion te gêne. Il faut brancher la guitare sur le triaxis et envoyer la sortie du triaxis sur l'entrée insert du G System, et activer cet insert de façon permanente (cette fonction est expliquée dans le manuel du G System). Envoie ensuite les sorties du G system sur ton ampli de puissance (ou retour d'effets de ton ampli)
J'oubliais de préciser que sauf avec le branchement "Triaxis dans la boucle du G-system", tu ne pourras pas utiliser les loops du G System pour brancher des pédales externes.