Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet G-system avec mon ancien matos, commentez SVP!

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 995 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion G-system avec mon ancien matos, commentez SVP!
Bonjour @tous,

J'envisage d'acheter un G-Systeme que je voudrais connecter avec du matos de mon ancien board. Mais ne suis pas sûr que ce soit complêtement approprié.

Voilà ce que je vois comme connectique

Guitare (Les Paul, JEM, Strat, KH2)
--> Crybaby 535Q (qui semble avoir un True Bypass celle-ci)
--> in G-Syteme
--> G-Systeme insert<-->JSX 212 FX loop
--> G-Syteme loop1 <--> Black Finger compresseur
--> G-Syteme loop2 <--> harmonizer IPS-33B (pour effet whammy, swell, et harmonizer)
--> G-Syteme loop3 <--> DS1 Mod
--> G-Syteme loop4 <--> Boss GE-7 equaliseur (comme boost)
G-Systeme out--> ISP decimator-->JSX

je prévois de me fabriquer un cable pour controler les canaux du JSX avec le G-Systeme.
Je trouve le black finger et le decimator très performant et d'après les avis que j'ai pu lire, il semblerait certains points faibles du G-Système sont effectivement le compresseur et le NG.
Pour ce qui est du ISP-33B, les effets whammy complêtement paramétrables motivent ce choix (de plus je ne sais pas comment le GS whammy peut comparer).

Pour finir le GE-7 me permettrait d'avoir un clean boost et celà sans utiliser le boost cut du G-Système.

Qu'en pensez vous? merci de vos commentaires/conseils.

@++++,


Gizmo
2
Back on line :lol:

Ca y est j'ai enfin installé mon G-Système et "optimisé" mon nouveau rig:

-le GNX1 est dans un rack (SKB shallow qui tient sur mon JSX combo)avec l'IPS-33B et un Axon 100 MKII
- le pédalier est relié à deux FV-500 pour volume et expression
- le G-Systéme controle aussi les canaux du JSX via un cable customisé

J'utilise la méthode des "4 cables" mais dans la loop 4 et non insert car j'utilise l'insert pour mettre le ISP-33b.
Ce qui donne:
- loop 1: simulateur accoustique AC3
- loop 2: TS808 mod Analog Man
- loop 3: DS1 mod Keeley
- loop 4: preampli JSX 212 (ici j'utilise des cables 90 cm Monster Cables)
- insert: IPS-33B

Pour les changements de canaux j'utilise clean/crunch sur un preset et crunch/ultra sur un autre principalement.

Pour l'instant je n'ai pas de problème de bruit, donc mon ISP decimator est en stand-by, de même pour mon compresseur. Ma wah (Crybaby 535Q) est toujours en amont du G-Système. Je n'ai pas encore trop joué avec les paramètres de la wah embraquée, mais elle me semble très potable néanmoins.
J'ai gardé mon IPS-33B car je trouve l'harmoniseur plus complet et en particulier pour des effets shimmer à la U2 (il manque le paramètre de regénération sur celui du G-Système).
J'attends avec impatience une implémentation midi plus développée dans une peut être future mise à jour qui permettrait d'envoyer des contrôles CC à partir des pédales d'expression et de "mapper" les PC ou CC!!

Malgré celà, les possibilités du G-Système sont énormes et je dois dire qu'il s'intègre magnifiquement dans ce qui est devenu mon rig idéal et le son est énorme!!!

Musicalement votre,

Gizmo
3
SALUT GIZMO
heureux pour toi que tu es trouvé ton bonheur au niveau des branchements car moi je galère tjrs!!!
j'ai pas trés bien compris ton branchement, pourrez tu m'éclairer???
dans ton loop4 tu mets la boucle de ton ampli???
et ta guitare et directement branchée dans l'entrée de ton ampli???
j'attends voir tes réponses pour refaire un post!!!

patsam34

4
Salut Chopat,

Vi je mets mon ampli dans la loop 4 (et pas dans l'insert) car mon harmonizer marche mieux post pre-amp. J'ai donc dans la loop 4 le pre-amp du JSX et dans l'insert le IPS-33B.

En gros mon rig est:
Guitare-->CryBaby-->in G-Sys
Loop 4 send--> JSX in
JSX send --> Loop 4 insert
G Sys out --> JSX return

- loop 1: simulateur accoustique AC3
- loop 2: TS808 mod Analog Man
- loop 3: DS1 mod Keeley
- loop 4: preampli JSX 212 (comme décrit plus haut)
- insert: IPS-33B

Je suis en train de penser à remplacer la DS1 avec le Satchurator...

@++++

Gizmo