Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet Cable cat5, quelqu'un utilise t'il le g-system en rack?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 390 vues
  • 2 followers
1 Cable cat5, quelqu'un utilise t'il le g-system en rack?
Bjr à tous! tout nouveau sur les forums car je viens d'acquerir un g-system et voudrais le racké mais j'aimerais savoir quel cable cat5 utiliser :!: si quelqu'un à une config comme je souhaite peut-il m'éclairer, merci

patsam34

2
Salut !

J'ai utilisé mon G-System en rack pendant des années.
Le mini-cable fourni avec le G-System illustre bien le cable qu'il faut (en cas de besoin pour un vendeur...).

Il s'agit d'un simple cable CAT5 "non croisé". J'ai trouvé le mien de 10 mètres chez... Auchan au rayon informatique.

Ensuite, tout marche bien. La seule différence est sur les pédales de volume et d'expression dont la course était analysée de 0 à environ 85, au lieu de 0 à 99 lorsque je les branche dans le GFX01.

Avec quel ampli (simulateur de son...) comptes-tu l'utiliser ?

Et juste un petit conseil, prêtes un grande attention au réglage des différents volumes d'entrées/sorties. J'en parle dans mon "avis". Autant t'éviter les prises de tête que beaucoup ont eu sur AF (et ailleurs...) à cause de ça !

Bonne musique ! :8)
3
Merci pour ta réponse trés rapide! merci aussi pour tes conseils, j'avais déjà lu tous les avis et tous les forums au sujet du g-system avant de l'acheter, je compte l'utiliser avec ma tête carvin V3 et je vais sans doute me prendre la tête d'aprés les forumeurs!!! je sais même pas par quel cablage le g-system va gérer cela!!!je l'ai reçu hier avec le manuel et la page sur le pilotage des canaux d'amplis et en anglais!!!

patsam34

4
La documentation en français est disponible sur le site de TC Electronic (en cliquant sur les www sur cette page, tu t'y retrouves).

Et il reste toujours AF pour le reste.

Pour le cablage, tu dois être à peu près dans la même configuration que moi avec mon mon Mark IV.

En gros, pour le son :
- guitare => entrée G-System : cable guitare asymétrique (mono)
- send Insert G-System => input tête Carvin : cable guitare symétrique (stéréo)
- send tête Carvin => return Insert G-System : cable guitare symétrique (stéréo)
- output left G-System => return tête Carvin : cable guitare asymétrique (mono)

Pour les changements de canaux, tu dois avoir des cables spécifiques en fonction de ton ampli. A la sortie du G-System, ils doivent être stéréo. A ton ampli ? Le site de TC Electronic peut fournir des infos sur son FAQ.

Sinon, si tu me dis quels types de connexions tu as derrière ton Carvin, je peux essayer de t'aider.

A titre d'info, sur mon Mark IV, j'ai des entrées jacks asymétriques commandant par On/Off l'activation des canaux, de l'EQ...
5
Pour changer de canal sur ma carvin V3 c'est un pédalier 4 switchs avec broche mais pilotable en midi donc je pense qu'il me faudra passer par là!!merci pour les cablages j'avais déjà vu les branchements mais pas la precision sur les cables a utiliser

patsam34

6
J'ai pas trés bien saisi les cables symetriques asymetriques stereo ou pas, je soude moi meme mes cables depuis plusieurs années et je m'aperçois que je n'y connais pas grand chose!!!j'irai me renseigner pour cela

patsam34

7
Si c'est pilotable via Midi, alors il faut passer par le Midi mapping out du G-System, qui permet pour chaque patch (et donc adresse midi) d'envoyer une adresse Midi différente (dans ton cas, celle active le canal de ton ampli que tu veux).

L'ennui, c'est que lorsque tu copies un patch, il ne copie pas la table de midi mapping.

Exemple : banque 0-01 du G-System active ton canal clair. Si tu copies 0-01 en 0-02, il ne copie pas le changement de midi mapping out. Il faut que tu ailles le refaire. C'est un peu c... Enfin, ils le corrigeront peut-être dans la prochaine version.

En tout cas, tu n'as pas besoin des relays pour les changement de canaux.
8
Ça y est, tête configurée en midi pour le changement de canal, impeccable!!!
pour racker le g-system j'ai acheter un cable CAT5-RJ45 à auchan pour 13euros, donc trés cool aussi, pas 36millions de cable dans les pieds!!!

patsam34