Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet G-system Limited Edition

  • 31 réponses
  • 9 participants
  • 7 391 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion G-system Limited Edition
Salut,


D'après vous est-ce que je dois regretté mon achat.
Mon G-system est de la vieille génération argent... sans le circuit redessinné.
je n'ai pas les nouveaux effets/setting.

Estceque ca en vaut vraiment la peine?

https://www.tcelectronic.com/g-systemlimited.asp

moi je crois que les regrets me ronge..mais lors de l'achat l'autre version n'Existait pas.
Mes G.A.S me reprennent...

ahhhhhh

:p
J'encule la mouche et me lève tôt

Flute et pute que repete
Afficher le sujet de la discussion
11
Depuis la dernière maj (4.02) j\'ai vraiment le sentiment d\'une grande transparence ; moi qui le branchait en boucle d\'effets de ma tête et qui avait dit au revoir aux filtres, j\'ai réessayé le branchement \'normal\' avec ma tête (d\'ampli) en insert... Et je ne perçois plus de différence (mon scepticissime me fait dire qu\'il y en a une), quelqu\'un confirme ?
12

Bon je réponds à mon propre post, en fait la mise à jour ne change rien. Après de nombreux essais, je n'arrive pas à faire fonctionner le G-System correctement en branchement 4 cables avec mon triamp mk2. Je n'ai aucun pb de grain ou de perte de son, mon timbre est identique à part une hausse des aïgus extremes que je dois corriger légèrement. Mais mon pb se situe au niveau du bruit généré par le g-system et qui est grossi par le préamp. Malgré des essais avec des cables symétriques et un Ebtech Hum Eliminator 2, je n'ai rien obtenu de satisfaisant. Je suis pour l'instant revenu à mon ancienne config (G-system en boucle, partie dsp avant preamp bypassée, je me connecte sur le insert return du g-system depuis le preamp out de l'ampli).

13
salut j'ai déjà lu ta prose sur le forum user de TC, j'ai sensiblement les mêmes pb, un timbre qui se charge d'aigus et une multitude de bruits parasites liés à l'entrée du Gsys par contre seulement sur le canal lead de mon ampli ( NOS).
J'utilise le gate du G sys avec parcimonie pour ne pas dénaturer le son et j'ai une G string derrière une nova drive dans la loop 4, j'ai utlisé également les Eb tech, cela supprime une petite partie du Pb mais ne résoud pas tout.
14
salut à vous

dadoune, le bruit de fond est situé dans le registre grave ou c'est plutôt un sifflement ?
J'ai remarqué un bruit de fond dans l'aigu lorsque le GS est relié en USB à l'ordi, surtout évidemment avec les canaux lead de mon triaxis en insert.
Et avez-vous testé en ne mettant qu'un seul des deux appareils à la terre ? le bruit de fond à 50Hz (entre un Fa# et un Sol grave) est symptomatique des bouclages de masse. Si le bruit persiste avec des câbles symétriques, c'est peut-être une pollution électromagnétique (proximité du transfo, écran d'ordi, ligne à haute tension, vaisseau extra-terrestre dans le jardin, etc.. .)

[ Dernière édition du message le 16/05/2010 à 14:11:36 ]

15
salut à tous , je déterre un peu mais je viens de faire l'acquisition du g-system et je trouve aussi ce son aigu sur les disto, en fait il faut activer le insert dans le soft ( je fais tout à partir du soft pour l'instant ) et en fait j'ai l'impression que le son aigu vient du fait que le son clean et le son distordu sont mélangés, comme si le insert était un délai qu'on mettait sur un son dry d'une boucle en parallèle... Quelqu'un comprend ce que je veux dire ?? Quelqu'un aurait il trouvé une solution à ce problème ??
16

Salut,

est-ce que ce bruit persiste si tu déconnectes le câble USB du G-System ?

Parce que j'ai remarqué aussi un sifflement mais uniquement quand le GS est connecté à l'ordi. Les liaisons USB véhiculent pas mal de choses, entre le transfert des données et la tension pour l'alimentation des périphériques, on récupère souvent pas mal de buzz dans le signal audio. Le fait que ce soit audible avec les distos, ça vient du fait que ton préamp en insert a plus de gain sur le canal saturé, et fait davantage ressortir le sifflement sur le canal lead que sur le canal clair.

17
ben c'était un problème de distortion numérique je pense, j'ai tout baissé et ça va mieux, pas évidente la bestiole...
18

je reviens sur le sujet, pour faire le point...

Bon après un BON REGLAGE des volumes, je ne note aucune modification ou altération du son (même ces fameux aïgus, qui venaient d'un réglage de volume non équivalent à celui utilisé pour comparer le son sans g-system).

Par contre, j'ai repéré une des sources de mes problèmes et elle se situe au niveau du cable CAT 5 Ethernet (!). En testant d'autres cables CAT 5, j'ai remarqué qu'il captait -le salaud- moult parasites. Bon de là à expliquer comment ces parasites atteignent la partie audio de l'engin...

Au final, j'ai un bruit de masse coupé par le ebtech HE2, me reste le bruit de masse 'normal' de ma guitare. J'ai un 'shhh' présent sans le g-system mais qui est vraiment plus fort en passant par le g-system. Ce 'shhh' est grave, mais ce n'est pas un bruit de masse. Sinon pour finir je chope un peu plus de parasites avec le g-system que sans. Bon, comme tout bon guitariste-psychorigide qui se respecte, je ne peux être pleinement satisfait puisque je suis obligé d'user du noise gate. Mais maintenant que j'ai changé le cable CAT 5, seul le 'shh' est plus fort, ce qui me fait passer d'un ampli 'silencieux-à-fort-volume' à un ampli 'relativement-silencieux-à-fort-volume'.

Du coup la seule chose qui m'intrigue c'est ce 'shh' inévitablement plus fort en passant par l'insert du g. D'autant qu'il n'est pas augmenté lorsque le g est en boucle (un dsp ou les deux). Et ce, même sans jack (guitare) connecté.

Avez-vous ce phénomène? Peut-être là c'est plus compliqué et que ça relève des mystérieux mécanismes des tolérances des amplis face aux impédances des guitares/stompbox...

19

je tiens juste à préciser que le 'shh' dont je parle n'intervient que sur des saturations voire très grosses saturations.

20
pareil que toi pour les réglages

et j'utilise aussi le noise gate, je soupçonne mon réseau électrique... t'as pas un pote qui a un furman ? perso j'aimerai bien essayer ce genre de truc sur le mien.