Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet Avec le Brunetti Mc2

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 530 vues
  • 3 followers
1 Avec le Brunetti Mc2
Bonjour,

une petite question, j'aimerais changer de canal de mon ampli via le g system.

Mon ampli possède 3 canaux (clean / crunch / lead) et 3 entrées commute (sur lesquelles je suis censé brancher le g system pour changer de canal), mais le g system ne dispose que de deux sorties SW dédidées au changement de canal d'ampli... Donc à priori, je ne pourrai agir que sur 2 canaux au lieu de 3... Y a t-il une solution pour piloter le 3ème canal depuis le g system ?

Merci

Vince

PS : Dans les topics ultérieurs le sujet est abordé mais sans solution concrète...
2

Salut VOX Sound,

Ma POWERBALL de ENGL dispose de 4 canaux, et je peux les changer via mon G-System... l'astuce ? les switch du G-SYSTEME se connectent dans les entrées footswitch de ma ENGL via des jacks STEREO, donc 4X4 combinaisons possibles soit 32 !! voila, je pense que si tu adresse un mail chez TC Electronics, ils devraient pouvoir te conseiller et te dire si ton ampli est compatible avec le G-Sys du moins pour le changement de canaux...

En tout cas, ce n'est pas le nombre de canaux dans ton cas qui poserai problème...
Bonne journée à toi

Claude

3
Salut, le G-System dispose de 2 sorties symétriques (stéréo pour les profanes ), donc 4 switches. Il y a fort à parier que ton ampli dispose de 3 entrées asymétriques (mono pour les profanes re ).

Donc, les G-System en a une de TROP, pas une de MOINS !

Il te faut des câbles symétriques à un bout et double-asymétriques à l'autre.

Reste ensuite à trouver dans le menu du G-System, quelles combinaisons de O (Open) et C (Closed) activent chacun de tes canaux ? Quand tu l'as trouvé une fois pour chaque canal, c'est le même pour les patches utilisant ce canal...

Et voilou...
4
Merci !
Ok. Les 3 entrées jacks de mon ampli sont bien mono. Donc ça colle.
Autre chose vu que je souhaite utiliser les effets du G system en stereo, je compte adjoindre un second Brunetti Mc2, donc 3 autres entrées à brancher ! Au total ça fait 3 canaux à piloter x 2 amplis... Là, par contre, comment faire ?

PS : pas trop de latence dans cette façon de switcher ?

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 17:40:58 ]

5
Tout faux mon ami !

Tu ne dois utiliser qu' UN SEUL préampli (à 3 canaux dans ton cas) et DEUX amplis de puissance.

Le premier fait partie de Combo (ou tête, je ne sais pas...).
Le second... Et bien si tu rachètes un autre Mc 2, tu n'auras besoin de rentrer la sortie Right du G-System que dans le RETURN du 2nd MC 2. Tu n'utiliseras que sa partie Ampli de puissance...
Et puis, c'est tout ! Rien besoin d'autre !

C'est pour ça qu'il fut un temps ou Mesa faisait un Satellite du Mark IV. En gros, un combo ne contenant que l'ampli de puissance et le HP.
6
Bon ok pour le 1er MC2. Pour le second, comme je suis un peu teubé : si depuis le G System je rentre directement dans le return du second MC2, comment vais-je pouvoir changer de canal sur celui-ci ?
7
Tu pourras pas...

Bon, reprenons la chaîne du son typique style amplification à lampes avec G-System. Ça donne :

Guitare => input G-System
Loop Insert send G-System => input 1er Mc2
send 1er Mc2 => Loop Insert return G-System
output L G-System => return 1er Mc2
output R G-System => return 2nd Mc2

En aucun cas, le G-System ne te permettra d'avoir 2 pré-amplis en parallèle. Le G-System est conçu comme ça.
Ce n'est pas franchement un problème, sauf si tu veux mixer 2 sons différents en stéréo (genre un saturé à gauche et un clean à droite). J'ai eu beau pleurer autant que je pouvais auprès de Nicolas de TC Electronic, il m'a répondu que je ne pouvais pas et pis c'est tout !

Donc, un seul pré-ampli fabrique le son de ta guitare et deux amplis de puissance l'amplifient en stéréo.

Alors, ton Mc2, c'est un pré-ampli et un ampli de puissance dans une même boîte. Si tu achètes un second Mc2, t'auras un pré-ampli en trop... C'est pour ça que tu n'as pas besoin de changer de canaux sur le 2nd pré-ampli. Le son de ta guitare n'y passe même pas !

Je t'invite également fortement à jeter un œil aux pages 22 à 27 de la doc en français du G-System...

Bon courage !
8
OK ! Capito ! Merci Opyum pour ton aide.
9
You're welcome !