Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 19/02/2010 à 17:43:50Transfomer les boutons Reverb+Delay en UP/Down?
J'ai un multi-effet externe que j'ai branché sur le G-System. Comment transfomer les boutons Reverb+Delay en UP/Down pour faire défiler un à un les programmes du multi-effet externe? J'ai regardé dans Global de l'éditeur, je sais qu'il faut assigner CC pour chacun des switches (ou autre chose?) Mais après comment faire pour incrementer/décrementer les programmes du Multi-effet externe? Merci
[ Dernière édition du message le 19/02/2010 à 17:46:21 ]
Avalanches
92
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/05/2010 à 17:48:24
J'imagine que ton multieffet externe attend des program change(PC) pour changer de patch, si c'est le cas, c'est mort. tu ne peux assigner que des canal change (CC) aux switches du G-System, par contre, si ton multi-effet accepte des CC pour changer de patch ça marchera, assure-toi de la plage Midi sur laquelle tu envoie (1,2,3...16 -omni-) et celle sur laquelle tu réceptionnes dans ton multi-effet externe.
Sinon saches que les preset du G-System envoient un program change à chaque fois :
Bank 1, preset 1 --> PC # 01
Bank 1, preset 2 --> PC # 02
Bank 2, preset 1 --> PC # 06
etc, par défaut, en 'omni'. Si tu choisis l'envoi Midi 'On Map', c'est toi qui choisiras quel PC sera envoyé à chaque changement de preset sur le G-System.