Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet Fin de production ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 687 vues
  • 2 followers
1 Fin de production ?

Bonjour à tous,

Je m'intéresse à ce produit depuis quelques semaines, et je me suis aperçu hier qu'il n'était plus en vente sur la pédale, plus en stock chez lallemand, et qui'l n'en restait qu'un dans mon magasin attitré... Fin de production ? Nouveauté à venir ? Quelqu'un a des infos ?
2
Il ne reste plus de stocks de rien chez aucun revendeur...

Leurs rayonnages se vident très lentement au gré des maigres ventes, et il ne se ré-approvisionnent pas parce-qu'ils ont peur, et plus un rond eux-non plus !!!

En gros, ils font tout sur commande, et encore... s'ils sont sur de faire une vraie marge sur la vente.

La crise a même atteint AF... Misère de misère...
3
Plus que la crise, j'ai l'impression que c'est la concurrence des sites de ventes de matos sur le Net qui est très dure pour certains revendeurs.
Beaucoup d'entre eux essayent tant bien que mal de s'aligner sur cette concurrence, il y aura des victimes, certes, mais aussi des reconversions. Les importateurs imposent souvent des quotas importants dans les stocks qu'ils envoient aux revendeurs, certains ne veulent pas suivre de peur de se retrouver avec des invendus sur les bras, ça n'est pas nouveau. Les temps sont durs en ce moment et ça ne fait qu'accentuer le phénomène.
Concernant le G system, à moins d'un nouveau modèle en préparation, je ne crois pas à sa disparition, ça ne cadre pas avec la politique de TC qui a toujours tout fait pour pérenniser ses modèles alors que la concurrence les renouvelle constamment.
Une rupture de stock peut au contraire indiquer une forte demande pour le G-system. Si l'offre était supérieure à la demande, le G-system serait sans doute plutôt bradé par les magasins...
Le G-System est cher, sans doute pas fabriqué en quantités énormes, il ne s'en vend pas des centaines tous les jours, ça explique aussi que les magasins n'en n'aient pas en stock, à l'inverse d'un pocket pod à 70 euros...
4
Du reste, TC vient de sortir une nouvelle upgrade du G system, avec une version réactualisée de son éditeur Vyzex. Tout ça représente quand même un investissement important, impensable de faire ça pour un modèle dont ils auraient planifié l'arrêt de production...
Je pencherais plutôt pour une production inférieure à la demande, ou pour un problème ponctuel de fabrication...

[ Dernière édition du message le 27/03/2010 à 00:12:26 ]