Nouveau circuit analogique et numéro de série
- 11 réponses
- 5 participants
- 2 059 vues
- 6 followers
flios
J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans les nouveautés apportées par la version "red" du G-system puis ajoutées dans la version "silver". Il y a une part logicielle (univibe, doubleur etc. ...) mais on parle aussi de re-design des circuits analogiques : au vu des commentaires de certains sur la transparence de la machine quand on utilise un pré-ampli (dans une boucle analogique, donc) je me dis que ça serait dommage de ne pas bénéficier de cette évolution.
Donc, voilà ma question : sait-on, à partir du numéro de série de la bête, si on a à faire à un vieux g-system tout pourri ou à un merveilleux g-system avec un circuit analogique en or massif ?
Merci d'avance !
- 1
- 2
Bosla
Tout pourri : tu y vas un peu fort ...
(Or massif aussi d'ailleurs)
phil77
+1
Tu devrais poser cette question sur le forum TC.
Soizic
Du nouveau ???
phil77
Ben non, on sait seulement que les versions "red" ont un nouveau circuit analo, et qu'à priori la différence est très minime, mais c'est tout...
Soizic
phil77
Je pense que c'est surtout une question de paramétrage, et même si je n'ai pas vraiment fait de comparatif, le son de mon préamp passe super bien en insert dans le G system avec la dynamique parfaitement préservée. J'ai en revanche fait une croix sur le booster qui est en fait un atténuateur à l'envers (il atténue le niveau quand il est off et le remet au niveau normal quand on le désactive) et j'ai investi dans un RC booster et dans un sunday driver qui me sert de buffer.
Je trouve que le G system est très transparent et j'apprécie de plus en plus la plupart de ses effets, malgré une certaine complexité dans les réglages par rapport à des pédales analo qui restent plus intuitives, on arrive à force de travailler ses sons à obtenir ce qu'on veut, et avec pas mal de chaleur contrairement à ce que pensent certains (c'était mon cas au début, je trouvais le G System froid, mais plus maintenant).
Après c'est vrai que certains paramètres comme les différents réglages de niveau sont assez abscons, et il est possible que ces paramètres, s'ils ne sont pas pris en compte et donc éventuellement mal réglés, puissent apporter une dégradation minime du signal. Mais avec de bons réglages, c'est nickel.
Soizic
J'ai déjà un RC Booster et les boucles de mon Diezel m'ont l'air bufferisées et aux "bonnes" impédances...
phil77
Le sunday driver, je l'utilise entre la guitare et l'entrée du G System, pour corriger l'impédance ou pour booster le signal à l'entrée du G System.
Soizic
Il se passe quoi si tu passes pas par le Sunday Driver ? c'est beaucoup moins bien ?
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2