Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/743
TC Electronic G-System

Alors... latence au changement de patch ou non... ?

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 2 672 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Alors... latence au changement de patch ou non... ?
Bonjour à tous,

Alors je sais que le sujet de la latence au changement de patch revient très régulièrement sur le tapis au sujet des produits TC, mais j'aimerais un avis synthétique à ce jour, portant sur le G-System avec sa dernière version de firmware.

Alors, ce bijou a t'il ou non une latence perceptible au changement de patch ?

Pour ma part, je ramène ce jour au magasin un nova system qui a un son vraiment génial, mais qui a au moins une demi seconde de lag au changement de patch, ce qui le rend tout à fait inutilisable pour moi (je change très souvent de patch au sein même d'un morceau, avec passe clair/satu etc. ...). J'ai cru comprendre que le G-major 2 était un peu mieux, mais je vais poster un message identique à celui là sur le forum dédié pour avoir un avis synthétique.

Merci de me dire si le G-system peut me convenir (je en sais pas si ça doit rentrer dans l'équation, mais je compte faire piloter les canaux de mon ampli par le g-system... et j'espère que ça sera instantané...) !

Merci d'avance du partage de votre expérience.
2
salut,
perso j ai bcp moins de latence que sur mon precedent g-system,qui etait assez long et avait tendance a faire des "pops" a chaque changement de son a cause du reglage du noisegate me semble....
par contre moi je controle mes ampli par midi ce qui est semble t il plus rapide....
3

En ce qui me concerne, peu ou pas de latence, perceptible au point d'être gênante en tout cas.

Pour ce qui est du "bruit" de commutation au changement de patch, il est à mon avis inhérent au fait de changer de patch lorsque ceux-ci contiennent beaucoup de changements de valeurs de paramètres: si tu passes d'une égalisation à une autre très différente, et qu'en même temps tu changes de canal d'ampli, tu mets des pédales en plus ou en moins dans les loops, et tu actives ou désactives le compresseur ou des filtres, etc, tout ça va créer une modification de la dynamique telle que le temps que tous les circuits réagissent, il va y avoir un court laps de temps durant lequel les commutations vont se faire, et même si c'est rapide, ça peut générer un petit "pop".

En faisant des modifications assez simples, sans gros changement de gains (et surtout en évitant que le gain d'un élément ou d'un effet augmente et qu'un autre diminue simultanément) il n'y a en principe aucun problème. En gros, il faut éviter les changements de sons vraiment trop drastiques (qui ne sont pas très naturels de toutes façons)

4

la latence est quasi inexistante, SAUF si l'on passe d'un preset avec un routage Serial à un preset avec un routage Serial 2, dans ce cas un bref fade out se fait entendre, le temps du chargement du preset. Du coup, dans une même chanson, je ne change pas de routage.

5
Bonsoir,

Pour ceux qui ont le GSystem depuis quelques temps : avez-vous senti une amélioration du temps de latence pour le changement des canaux d'un ampli depuis le dernier firware ???

Merci

x
Hors sujet :
Un petit HS pour Stereox : tu utilises quoi pour changer les canaux de ton amp en midi ? Gizmo, Nobels MS4... ?

6
Citation :
la latence est quasi inexistante, SAUF si l'on passe d'un preset avec un routage Serial à un preset avec un routage Serial 2, dans ce cas un bref fade out se fait entendre, le temps du chargement du preset

bonjourr ;)
malheuresement je ne peux dire pareil que toi dadoune
quand je passe d'un preset son clean avec une loop activée (avec pedale d'OD en l'occurence) a un preset saturé les 2 en serie j'ai quand meme une bonne latence :(((:(((
si vous avez des solutions au passage :-p
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
7
personne??:oops::oops:
8
Salut,

Je viens de tester le GSystem d'un ami...
Pour l'instant j'ai juste fait des essais avec un patch vide (le n°B9 je crois, qui est un preset de bypass, sans effet, sans rien). J'ai dupliqué le preset sur 3 switchs (B1 / B2/ B3) sur lesquels j'ai programmé les relays pour changer les canaux de ma tête DIEZEL...
B1 = son clean
B2 = son crunch
B3 = son saturé

La latence est effectivement importante et pas gérable pour moi (1 bon 1/4 de seconde à vue de nez).

Dommage... la facture sera +salée ! il faudra acheter un switcher midi en plus !!!

9

salut soizic ;) perso je n'ai pas de latence au changements de canaux avec les relais :o:
uniquement quand une loop est enclenchée
d'un clean a un saturé avec qqe effets sa marchez trés bien
as tu bien essayé toutes les config possibles avec les relais?
10
Je vais essayer avec une loop alors... bizarre !
Merci !