Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/07/2011 à 22:08:50connexion g-system PC
Salut à tous,
Je possède actuellement un GT-8 dont les sorties mono (left et right) sont reliées à l'entrée ligne de mon PC via un câble en Y, je travaille ainsi la guitare au casque (je suis en appart).
Je voulais savoir si en investissant dans un G-system, je pourrais procéder de la même façon en le branchant sur l'entrée ligne de l'ordi ? J'ai un doute sur le fait que le G-system ne propose pas de modélisation de préamplis.
Merci par avance
Harknoia
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 28/07/2011 à 06:15:58
Salut,
Pas de doute, le G-system ne propose pas de modélisation ampli/préampli.
C'est juste un Multi-effet.
Pour ma par j'ai acheté un préamp AMT-SS20 https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare/amt-electronics/ss-10/
et depuis il ne quitte plus ma config G-system (même en repet studio).
Ceci dit même avec un préamp, il va te manquer une modélisation de baffle, pour ma part je lui colle un amplitube au niveau pc avec uniquement l'étage "CAB" activé, histoire de ne pas avoir un son nasillard (il y a certainement de meilleurs solution de modélisation de baffle, mais je n'ai jamais fouillé).