Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet Utilisation du G-System dans la boucle d'effets

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 3 686 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Utilisation du G-System dans la boucle d'effets

Bonjour,

 

je n'ai rien trouvé dans la notice, et rien dans les sujets du forum, donc j'ouvre un nouveau post.

En fait, je n'ai pas trouvé comment brancher un G-System dans la boucle d'effets de l'ampli.

Dans ma tête, il fatdrait raccorder le In Guitar du G-System au send de la boucle de l'ampli, puis le Out du G-System au return de la boucle de l'ampli.

Dans la notice, tous les schémas indiquent que la guitare doit être branchée dans le pédalier.
Est-ce une "obligation" ?

 

Merci icon_wink.gif

2
une obligation ??? non.

guitar -> in amp -> send -> in gforce

-> out gforce -> return ampli et c'est tout
3
pour ma part je le branche comme indique en page 25 du manuel (methode 4 cables ?!?)
comme ca tu a une utilisation optimale des effets qui doivent etre avant et apres le preamp.
que tu n'aura pas si tu met directement le g-system dans la boucle d'effet.

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

4

Justement, les effets avant le préamp ne m’intéressent pas.

Comme je ne voudrais pas "bouziller" mon signal, je me demandais si ce n'était pas préférable de placer le G-System directement dans la boucle plutôt que de le faire passer dans le multi avant de le balancer (sans effets ajoutés donc) dans le préamp... ?

5
bousiller le signal je ne pense pas.
mais en passant par le in du g-system et en ressortant par le line out
tu te retape l'etage complet.

J'essairais de faire guitar --> in ampli --> send ampli --> return de l'insert (gsystem) --> out g system --> return ampli.
en faisant ainsi tu evite la partie avant preamp vu le schema qui est sur la partie avant du rack.
Ce faisant et si ca fonctionne, tu evite les elements suivants :
filter
comp
les 4 boucles placées avant le insert

A tester, tiens nous au jus par curiositée.

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

6

Citation de Harknoia :

bousiller le signal je ne pense pas.
mais en passant par le in du g-system et en ressortant par le line out
tu te retape l'etage complet.


En fait, je veux juste éviter de faire passer le signal par des "endroits" inutiles, afin d'éviter de l'altérer au maximum

Citation de : Harknoia

J'essairais de faire guitar --> in ampli --> send ampli --> return de l'insert (gsystem) --> out g system --> return ampli.
en faisant ainsi tu evite la partie avant preamp vu le schema qui est sur la partie avant du rack.
Ce faisant et si ca fonctionne, tu evite les elements suivants :
filter
comp
les 4 boucles placées avant le insert

 

C'est ce que je souhaitais faire. Mais comme le manuel ne dis rien à ce sujet, je me demandais s'il y avait une raison. icon_wink.gif

J'ai une autre solution, cabler comme tu l'as fait, ne pas utiliser le filter/comp du gsystem et placer mes pédales "en frontal" dans une des 4 boucles, avant d'attaquer le préampli...

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 16:15:07 ]

7
qu'est ce que tu veux dir par
Citation :
placer les
pedales en frontal ?

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

8

Je branche parfois un compresseur Keeley notamment, entre la guitare et l'ampli. icon_wink.gif

Donc celui du gsystem ne m’intéresse pas vraiment.

9
ok, du coup tu va mettre le compresseur entre la gratte et l'ampli ?

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

10

Toutafé, c'est mon idée.

Soit je fais guitare --> compresseur --> in ampli --> send ampli --> return de l'insert (gsystem) --> out g system --> return ampli (c'est le but de mon post, est-ce possible ?)

Soit je suis le manuel, comme tu l'indiquais dans ton premier post (p25 du manuel) en entrant la guitare dans le gsystem, je sors le gsystem dans le in de l'ampli, avec deux autres câbles pour relier le gsystem vers le send/return de l'ampli. Mon compresseur serait ainsi dans une boucle d'effets avant le préampli, mais je passe un étage du gsystem pour rien, je me demande si c'est vraiment "optimisé" comme solution... icon_neutral.gif

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2011 à 17:11:58 ]