Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/740
TC Electronic G-System

quand whammy rime avec pourri

• 15 réponses
  • 7 participants
  • 2 860 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion quand whammy rime avec pourri
voila étant possesseur d'une whammy 4 et du g system j'ai fait un petit comparo entre la whammy du tc et la digitech :-p
y'en as t'il parmis vous qui arrivent a tirer un bon resultat de la whammy du g system??? car la le comparatif est vraiment hilarant!!
la whammy TC est vraiment deplorable! :(
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 18:32:24 ]

2
Flag !
Ca m'interesse !!!

3
non, en effet la whammy de tc est pourris, digitech est le fondateur de l'effet whammy donc pas de surprise que ca sonne beaucoup mieux
4
j'ai fait un petit comparatif vite fait avec une whammy 4 et mon tc... je sais meme pas si on peut appeller ca un comparatif:mdr::mdr::mdr::mdr:
il faut vraiment que TC se penche sur le probléme car il y as un gouffre entre la whammy originale et la whammymolette de chez tc :lol:
5

J'ai pu tester le gsp1101 de Digitech qui inclut bien évidemment la whammy du même nom et on retrouve exactement la whammy 4 (que j'ai aussi possédé). Effectivement la whammy du g-system est... différente. Moins nette, moins franche, c'est un pitch post preamp, ça sonne à peu près comme une whammy qu'on mettrait dans la boucle de l'ampli.

C'est clair que là dessus, tc ne s'est pas trop cassé la tête, ils ont 'juste' adapté le module PITCH pour faire un effet Whammy, mais il n'ont pas créé de son Whammy à proprement parler. Si ça avait été le cas, il aurait figuré parmi le module FILTER déjà.

[ Dernière édition du message le 08/02/2012 à 16:40:42 ]

6
j'ai eu le gsp egalement ;) mais je n'ai pas eu la chance de posseder le control 2 avec :(((
et oui TC devront plancher sur ca ;)
7
En plus, sur le G-system (je ne sais pas si ça vous arrive), quand le son est faible le son whammy déconne :( .
À mon avis c'est parce que le son de la guitare se mélange au souffle. Est-ce que cela vous est déjà arrivé? :?:
8

En fait, ça arrive avec toutes les whammy (même avec la digitech), si le signal est trop faible l'algorithme ne perçoit plus la note jouée et 's'affole'.

9
Aaaa... Merci bon à savoir ;) me voila rassuré.
10
Domage car Tc, en général, fait de bonnes pédales et le G-system n'est pas donné.