Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet tc et vox AC 30

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 006 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion tc et vox AC 30
salut
tout est dans le titre j'aimerais savoir si le tc pouvait eventuellement piloter un vox AC 30 comme un ABY box
soit un canal soit l'autre canal ou les deux ensemble?
merci

[ Dernière édition du message le 25/03/2012 à 21:06:29 ]

2

Précise ta question, tu veux contrôler 2 amplis, en balançant le son à l'un, à l'autre, ou les deux en même temps?

 

3
non juste brancher un jack dans l'entrée low et un autre jack dans l'entrée high
et joué sur ces 2 canaux
comme le ferait une aby box morley par exemple
sauf qu'avec le tc on pourrait avoir les effet en plus
4

C'est jouable mais seulement à condition d'utiliser le g-system et tous les effets avant ton ampli, ce qui n'est pas le top sauf si tu comptes utiliser des distos externes (à intégrer dans les loop du g). Parce que le seul moyen de controler les sorties du g-system c'est de controler les output gauche et droite, on peut les gérer avec l'effet doubler, qui permet de baisser le mix de la sortie gauche ou droite. Sans ça, les sorties sont TOUJOURS actives, elles envoient toujours du signal, autant les send de chaque boucle que les deux output. La gestion indépendante de sortie reste une bidouille (seulement avec le doubler, qui en fait n'est pas fait pour ça), le g-system est un système simple, mono parce que la guitare l'est, et ajoute la stéréo "naturelle" de certains effets, j'avoue que moi aussi, j'aimerais jouer du gauche/droite de temps en temps, mais à moins d'intercaler deux pédales de volume sur chaque sortie ou d'y coller un lehle dual... 

L'utilisation excessive du doubler de cette manière n'est pas géniale, y a une latence au changement de patch si on mixe en retrait une des sorties.

Pour conclure, non, le g-system ne fera pas aussi bien qu'une aby box, à la limite, le top sera une aby box midi (genre lehle dual) contrôlée via le g-system.

[ Dernière édition du message le 28/03/2012 à 08:47:19 ]

5
merci pour toutes ces precieuses infos