Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 04/07/2013 à 18:13:02G sytem piloter par un pedalier midi externe
Bonjour
Je souhaiterais controler le g sytem avec un pedalier midi extrene
En fait mon g syteme passe par un swticher (switchblade) en in et out
je suis connecté avec un pedalier midi mark L en out qui va en in sur le switchblade qui repart dans mo ampli marshal satriani et qui repart dans le g sytem
De la avec mon pedalier midi je peux faire defiler les programmes d'usines de mon g sytem mais je n'arrive pas par exemple à enregistre le son 0.1 du g sytem au switch 2 du pedalier midi
Sinon oui je suis parti du markl en output puis in du switchblade pui out dans in ampli puis out dans in flashbak pui out dans in g sytem
apres j'ai essayé d'autre ordre de cablage rien n'y fait
merci
0
nikl65
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 05/07/2013 à 07:55:04
ampli satriani marshall oui out thru à chaque fois
merci
0
IoanQ
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 05/07/2013 à 15:41:58
joli !
est ce qu'en branchant le FX25 au Gsystem ca fonctionne ?
0
nikl65
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
6Posté le 05/07/2013 à 17:31:58
oui le mark l controle bien le g sytem
preset 1 markl correspond A00 g syteme etc...
Je n'arrive pas par exempel a dire preset 1 markl 1_2 g system
0
IoanQ
352
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
7Posté le 07/07/2013 à 18:36:59
Ah ..
Pour moi tu as deux solutions:
- soit tu prends le parti de rien bouger et tu regles les sons que tu appeles au pédalier ( donc FX25 -> A00 )
- Soit tu arrive à forcer le décalage ( et ca dépends si c'est possible ou pas dans les différents matos )
Je sais pas si dans le FX c'est possible, mais le Gsystem est pas trop prévu pour etre piloté ...
Y a peut etre moyen de trouver, je potasse les docs et on en reparle )
0
nikl65
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 15 ans
8Posté le 07/07/2013 à 18:48:18
en fait j'ai trouvé comment enregister et controler dans le désordre le son d'usine du g system via le markl mais impossible de faire de controler les preset utilisateur
Pareil pour la flashback elle est midi mais omni pas tres malin chez tc dc pas possible de choisir un canal et dc de vraiment faire un controle midi