Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet commande midi depuis switch ''loop1'' vers jvm

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 163 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion commande midi depuis switch ''loop1'' vers jvm

salut a tous,

je viens d'acheter un g-system et un ampli Marshall jvm205c

 

j'aimerais programmer 2 switchs (loop1 et loop2) du g-system pour qu'ils envoient un ordre a l'ampli (switch1 pour config canal clair et witch 2 pour config canal saturé)

 

j'aimerais programmer le switch ''loop1'' du g-system pour qu'il envoi un ordre midi de changement de canal sur mon ampli. le problème est que je n'y connais pas grand chose en programmation midi

 

j'ai bien sur commencé par brancher le câble de liaison midi entre out midi du g-system et in de l'ampli

j'ai programmé le switch ''loop1'' pour qu'il envoie une commande midi (switch3, toggle, CC1)

 

puis j'ai suivi la procédure de l'ampli, c'est a dire appuie 2x sur le bouton foot switch/midi pour faire passer l'ampli en attente d'un signal midi puis appuis sur le switch n°3 ( loop1) du g-system pour que celui ci envoie l'info mais rien ne se passe

j'ai forcement loupé une étape ou oublié quelque chose 

 

merci de votre aide

 

cordialement

2
Hello.
N'ayant pas ce matériel je ne pourrait faire grand chose, néanmoins :
en midi, tu as 16 Cannaux , et sur chacun 127 CC(control change)
Assure toi que l'ampli 'écoute' le bon cannal et attends le bon CC
Bonne journée
3
Hello,

Je te conseille de lire "La Bible" du G-System :
http://www.guitaraffair.com/pdfs/g-system-configuration-and-troubleshooting-guide.pdf

Il y a un chapitre complet dédié à ces sujets.

Laurent
4
Salut,