Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet commande midi depuis switch ''loop1'' vers jvm

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 163 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion commande midi depuis switch ''loop1'' vers jvm

salut a tous,

je viens d'acheter un g-system et un ampli Marshall jvm205c

 

j'aimerais programmer 2 switchs (loop1 et loop2) du g-system pour qu'ils envoient un ordre a l'ampli (switch1 pour config canal clair et witch 2 pour config canal saturé)

 

j'aimerais programmer le switch ''loop1'' du g-system pour qu'il envoi un ordre midi de changement de canal sur mon ampli. le problème est que je n'y connais pas grand chose en programmation midi

 

j'ai bien sur commencé par brancher le câble de liaison midi entre out midi du g-system et in de l'ampli

j'ai programmé le switch ''loop1'' pour qu'il envoie une commande midi (switch3, toggle, CC1)

 

puis j'ai suivi la procédure de l'ampli, c'est a dire appuie 2x sur le bouton foot switch/midi pour faire passer l'ampli en attente d'un signal midi puis appuis sur le switch n°3 ( loop1) du g-system pour que celui ci envoie l'info mais rien ne se passe

j'ai forcement loupé une étape ou oublié quelque chose 

 

merci de votre aide

 

cordialement

2
Hello.
N'ayant pas ce matériel je ne pourrait faire grand chose, néanmoins :
en midi, tu as 16 Cannaux , et sur chacun 127 CC(control change)
Assure toi que l'ampli 'écoute' le bon cannal et attends le bon CC
Bonne journée
3
Hello,

Je te conseille de lire "La Bible" du G-System :
http://www.guitaraffair.com/pdfs/g-system-configuration-and-troubleshooting-guide.pdf

Il y a un chapitre complet dédié à ces sujets.

Laurent
4
Salut,
Je n'ai pas les notices sous les yeux, mais de mémoire, le JVM reçoit sur le canal par défaut (on peut le changer par une manip) et ne répond qu'aux Program Change. Il ne reconnait ps les CC.
La seule solution est donc d'affecter un Program Change (et non un CC) à chancun de tes switches si le G-Sys le permet. Ensuite, tu fais la manip sur le JVM pour que chaque program change corresponde au canal que tu souhaites.
Les notices sont téléchargeables sur les sites de chaque marque.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

5

Pour résumer, les switchs du g-system peuvent envoyer des Control Change, les changements de preset du g-system envoient des Program Change. Ton Marshall répond aux Program change uniquement, tu pourras donc communiquer des changements de canaux en changeant de preset sur le g-system à condition d'être calé sur le bon canal midi sur le JVM et le g-system. Si tu n'utilises pas d'autres appareils midi, tu peux mettre sur la position "omni" pour les deux, dans le cas contraire dédie-leur un canal de 1 à 16. Par défaut, le g-system va envoyer les PC de 1 à 127 dans l'ordre des presets, sauf si tu l'as acheté d'occasion et qu'un midi-map a été programmé. Le midi mapping te permets de choisir quel PC est envoyé à chaque changement de preset du g-system, c'est comme ça que je l'utilise. J'ai 6 canaux sur mon ampli, j'envoie donc les PC compris entre 1 et 6 suivant les presets sélectionnés. Mon ampli répond à ces PC parce que je lui ai appris une 1ère fois quel était le preset "1", "2", ..."6" en utilisant la touche "learn" de mon ampli.

6

merci a vous tous bravo , je vais faire des essais ce soir

 

a bientôt 

7
Il me semble qu'en mettant sur "omni", ça ne marchait pas avec le JVM.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

8

salut a tous,

effectivement, la seule facon de changer de canal est de ''créer'' un patch dédié

finalement, je pense ressortir le pédalier de contrôle du jvm en plus de mon g-system

 

[ Dernière édition du message le 01/11/2013 à 11:49:37 ]

9
Salut
psycophonic a bien résumé la chose et c'est ce que j'ai fait pour mon Nova- system et ma tête tubemeister.
Mon problème avec le G-System (que j'ai reçu hier) c'est que quand je lui alloue un N° de program change ( 00.1 -> 80, 00.2 ->81 c'est ce que j'ai sur le Nova) et bien ça me change les canaux de l'ampli mais pas forcement ceux qui correspondent au N° de Program change.
Faut il réapprendre à l'ampli les changements?
ce sont pourtant les N°??
j'ai essayé avec program change on et on map, les changement ne sont pas les même mais ça ne fait pas ce qui est prévu..
Letsrock--------------->

[ Dernière édition du message le 21/08/2015 à 14:14:47 ]

10
En cherchant une réponse pour le changement de canal du Marshall avec le Gsytem je vois que j'avais mis un message pour mon cas.
pour répondre a mon cas, j'ai résolu le problème en changeant les canaux via les sorties relay, que ce soit pour le tubemeister ou pour le mesa.

le cas du marshall m'intéresse car je répète dans un salle ou il y a cet ampli, donc Tophezx12r tu as résolu ton problème je suis preneur.
Merci
Letsrock--------------->