Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet comment calibrer une pédale volume ( ou expression ) ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 699 vues
  • 2 followers
1 comment calibrer une pédale volume ( ou expression ) ?
Bonjour à tous !
J'ai tout essayé et ça ne marche pas. Je possède 2 ernie ball VPJ connectées avec un cable en Y et à priori le g-system ne les reconnait pas ??
Quelqu'un peut me donner la démarche à suivre pour régler le problème.
Voici ce que j'ai fait :
J'ai donc connecter une pédale sur l'entrée VOL du G-system.
Dans le menu PEDAL je vais sur Ctrl.Vol.type et j'affecte VOL
Crtl.Vol.Caliber Je fais ENTER , et là si j'actionne la pédale ça reste sur 0 . J'appuie quand meme sur ENTER
Je passe donc à Set Max mais l'affichage reste sur 0

J'ai oublié quelque chose ?

Merci
2
bonjour
je ne suis pas un expert mais comme je me suis bien pris la tête aussi si ça peux aider ;)
moi j'ai des boss 500 (mais le problème n'est pas là je pense)
pour la pédale volume j'ai un cable en y (il faut de bon câbles)
pour la pédale d'expression un cable stéréo (sur la 500 il y a un entrée expression)
pour moi le problème venait de la fonction gfx , je te donne ma config (j'utilise le g system en rack)
volume ctrl : vol
gfx1 vol : off
gfx exp : off
crtl vol: vol
ctrl exp :exp
vol : global

dans l'ordre d'apparition donc selon que tu utilise en rack ou en floorboard il faut désactiver soit gfx soit l'autre ensuite calibrage etc
pour résumer, si mes souvenirs sont bon, en floor (gfx) en rack (ctrl)
voilà j'espère que cela va t'aider un peu, sinon dis moi si il se passe quelque chose
@+ manu
3
merci pour ta réponse. C'est ce que j'ai fait mais ça ne marche pas ??
Pourtant pour ce qui est des pédales et cables en Y tout est bon. Je m'en servait avant sur un pédalier Fractal et ça fonctionnait parfaitement !
4
essaie de refaire une mise à jour, et quand tu l'allume il faut que les pédales soit déjà en place, c un peu capricieux leur truc et ils font pas beaucoup d'effort pour les mise à jour il me semble, pour moi la whawha ça fonctionne bien , pour le volume c pas terrible ça doit aller de 0 à 60 et après 60 ça passe à 100 d'un coup j'ai testé des tas de choses et pas mieux
courage donc en espérant que tu trouve mieux que mon expérience pour t'aider
5
J'ai mis le g-system en rack et là ça marche ?? C'est le principal. Par contre comme beaucoup c'est capricieux quand aux valeurs mini/maxi...
En tout cas merci de ton aide manolo34 !