Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet Ampli dans l'insert et ENORME pocs lors de changement de preset...

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 501 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Ampli dans l'insert et ENORME pocs lors de changement de preset...
Bonjour,
je viens d'acquérir mon G sytem mise à jour en 4,05 effectué effacement des patchs de l'ancien propriétaire.
je me laisse guider, je matte certains tutos par ci par là et ç'est assez instinctif... et tout fonctionne à merveille a part une grosse perte d'aigus avec le signal d'origine si quelqu'un a des infos au passage???

Alors Ampli dans l'insert et une OD en Loop commande des 3 canaux mon Koch studiotone et là c'est le drame!!!:8O::(((
D'ENORME pocs lors de changement de presets.
Un poc suivit de l'effet qui en On sur celui ci (delai ou Rvb). on dirait un petit coup de feu tellement c'est fort!!!
Après lecture de tous les sujets je n'ai vu personne en parler et de plus TC electronic fait ses demo sur des Koch studiotone justement donc...Pourquoi?
Mauvaise isolation électrique (ca pourrait y ressembler)?

D'avance merci car je suis très inquiet.
2
pour la perte d'aigus, as-tu vérifié/ajusté tes niveaux (entrée et sortie)
pour les "pocs", aucune idée : je n'ai pas ce souci.
Essaie de procéder par élimination : branche le minimum, et s'il n'y a pas de pocs, ajoute un truc ...etc

 

 

3
Bonjour oui merci j'espère que cette histoire d'aigus ai dû a un manque de bidouille de ma part mais bon le problème n'est pas là...

Je viens de faire comme comme tu m'as dit thorgen et ca semble être interne dû au relais switching... l'insert qui va à l'ampli et la pédale dans la Loop débranché et même le jack stéréo SW out à l'ampli débranché le poc continue... si mes relais sont tous en clean ou en disto ça va mais dès qu'un des relais est sollicité rien ne va plus!!!
un gros pocs plus qu'audible genre aussi fort qu'un branchement de gratte avec Standby su ON voilà l'angoisse!!!

Sur la video tuto de tc le mec a le meme ampli que moi je fait tout pareil pourtant mais on dirait qu'il y une mer...:???:

[ Dernière édition du message le 12/01/2015 à 10:24:55 ]

4
j'ai un peu de mal à comprendre ce qui se passe : ça fait du bruit lorsque tu passes de ton canal saturé à ton canal clair (et inversement) ? Même si dans les faits, tu ne changes pas de canal sur l'ampli(jack de commutation des canaux débranché de l'ampli), c'est ça ?
Par exp : tu es sur le preset 1 du TC, et tu appuies sur le switch 2 pour changer de son (et de canal d'ampli). En revanche, si le fait d'appuyer sur un autre preset n'entraîne pas un changement de canal d'ampli, pas de ploc ; j'ai compris ?

 

 

5
Bon apparemment le problème est résolu en mettant l'Insert Lock sur On dans le menu Utility! ouf...

Par contre j'ai des cables neufs mais de gros crachotements qui surgissent d'un coup et disparaissent depuis le branchement du g system à l'ampli, du genre tube qui crachotent on dirait que ces deux font du popcorn!!! :fache:
se sont les fameux bruits très souvent évoqués du G system?
non j'ai pas mis de jack symétrique comme le préconise tc sur le manuel mais pour l'insatnt tout est collé a l'ampli avec du cable de 60cm... Ou pensez vous à un autre problème?
6
déjà un problème réglé. Je ne me souviens plus de cet "insert lock", j'irai y regarder un de ces jours.
Pour les crachotis, pareil, je n'ai pas ce souci.

 

 

7
Merci thorgen...
Bon j'ai mis du cable stéréo mais bon toujours pareil !!!
je pense q'il y a boulette avec l'Insert Loop preamp!!!
Avec le Gate et un peu poussé j'ai plus ces bruits a part sur les queues de fin de notes avant que le gate ferme le tout parfois je l'entends un peu.
Grosse montée de son parfois et meme après avoir passer de la bombe contact ....:(( pourquoi est il aussi méchant?:furieux: j'en peux plus!!! il m'épuise ce truc!!!

Sans parler du gros mystère quand j'utilise l'accordeur en mute sur un son saturé (absolument pas sur un preset clean amp) j'ai un très bas signal qui passe???

J'aurais besoin de tes lumières Thorgen ainsi que c'elles des autres Afiens évidemment ;)... joue tu avec un preamp en Insert Loop (Loop 5) ???
car apparemment la clef c'est cette histoire de Level Entrée/sortie à bien gérer...
Je me suis fais peur en débranchant le tout et en comparant mon ampli sans ce truc lol...c'est tristement bien mieux lol
En fait a cause du mode d'emploi j'avais peur de taper dans le rouge alors je poussais peu et je perdais énormément en gain , vachement du haut du spectre et en volume comparé a guitare direct amp:oo:...
Mais pour avoir le meme niveau de Gain que mon signal original guitare ampli , je dois pousser le Input gain entre presque à 10 avec ma Strat, mais le rouge ne s'allume pas en permanence mais relativement très souvent...ça craint?

Pour le noise Gate c'est pareil il vaut mieux moins Threshold et plus de Damp j'ai cru comprendre?
Par contre j'ai un léger son de tube une déformation en permanence!!! (presque comme un Flanger mais avec 0% d'effet)
Je comprends pas si c'est normal a cause du numérique ou pas?
me demande si il faut pas dire adieu a son grain original non? ou je me trompe complètement?



[ Dernière édition du message le 15/01/2015 à 19:34:52 ]

8
Salut chrisR. J'ai eu aussi ce pti joujou et je joué avec un jmp dans la loop 4 et la partie preamp de mon ampli dans la boucle d'insert et sa fonctionné d'enfer. Par contre une chose importante pour avoir de bon résultat avec le g system il faut mieux que ta boucle d'effet sur ton ampli soit série et non parallèle car effectivement sa peut être la cause de ta perte de dynamique. Pour l'accorder moi aussi j'avais ce son de saturation lointaine. ... c'est vrai qu'il faut bien regler tout les niveaux de ce multi effet et c'est une superbe machine. Sinon pour ton histoire de gain d'entrée y avait l'astuce qui était de mettre une lehle sundae driver pour attaqué le in du g system. Voilou en espérant qu'on puisse t'aider ;-)
Feel free in music
9
Salut ChrisR,

Pour ma part je l’utilise de cette manière (preamp dans la boucle 5) avec une Powerball de chez ENGL et je n'ai pas ce soucis de niveau.
Le câble stéréo tu l'utilise pour quoi exactement ?
Dans ma config, j'ai du câble stéréo pour l'envoie d'infos au niveau des SW OUT pour changer les canneaux de ma tête.
J'ai vite abandonné l'utilisation du noise gate, ça ma causé des soucis de niveau.
Pour la boucle d'effet parallèle, il y avait eu dans une mise à jour l'ajout de la fonction kill dry, je ne pourrais t'en dire plus car je ne l'utilise pas.
Je te laisse voir l'annexe de la doc avec cette fonction ici :
http://cdn-downloads.tcelectronic.com/media/216858/tc_electronic_g-system_manual_addendum_french.pdf
Bon courage et tien nous informés.

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

10
je n'ai pas eu le temps de vérifier si j'avais du bruit avec l'accordeur.
En revanche, j'utilise le tout en 4 câbles (c'est un peu chia.... à brancher), et ça fonctionne nickel. J'utilise toujours la boucle de mon ampli en position "série", jamais en parallèle, quel que soit l'ampli que j'utilise.
J'avais essayé d'utiliser des câbles symétriques comme préconisé, mais je suis revenu à des câbles assymétriques, car ça n'avait pas réglé mon problème de souffle (qui était dû à une panne, réparée depuis) : le seul câble stéréo est celui qui sert pour le changement de canal de l'ampli, comme Harknoia.
En revanche, après réglage de mes gains d'entrée et de sortie, je peux utiliser le noise gate