Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/723
TC Electronic G-System

Sujet Problème avec la pédale de volume

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 470 vues
  • 3 followers
1 Problème avec la pédale de volume
Bonjour à tous,

j'ai acquis un G-System récemment en occase. Après avoir potassé la doc, le guide en anglais et optimisé la connectique, tout fonctionne bien mais j'ai un gros souci dès que je mets une pédale de volume dessus: le son souffre de pertes ponctuelles sur un pouyem de seconde qui le rendent instable. Le problème disparait dès que je mets la pédale de volume sur "None" dans le menu.

J'utilise une Boss FV500H connectée soit avec un câble en Y (amplitude de 0 à 98 lors du calibrage) mais je l'ai aussi essayée en mode expression avec un jack stéréo (amplitude de 10 à 52 environ lors du calibrage). J'ai aussi testé une petite pédale d'expression Zoom avec un jack Stéréo: le problème est encore pire!
J'ai bien fait attention à modifier les paramètres du menu "pedal" à chaque fois.

Je n'ai pas encore testé le port Input Volume sur le pédalier lui-même: j'utilise le port Input Volume du GFX01.

J'ai testé de mettre en amont de l'input Guitar du G-System la pédale de Volume Boss: RAS, ça fonctionne... Mais bon, j'aimerais bien comprendre pourquoi il y a ces micro-pertes de volume quand on branche la pédale dans le G-System, là où elle est prévue pour aller... :-(

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème et surtout a déjà trouvé un moyen de le résoudre?
2
Bonjour,

Je possède une pédale d'expression et volume BOSS FV-500H. J'ai essayé toutes les possibilités en rentrant en pedale d'expression et volume. J'ai bidouillé tous les paramétrages via le logiciel d'édition et j'arrive toujours à la même conclusion elle ne marche pas.
Auriez-vous une astuce car je désespère à croire que je suis une quiche.
Un petit coup de pouce pour la paramétré ne serait pas de refus.

Merci

3
Salut,

En fait, j'ai résolu mon problème par 2 actions:
- J'ai réinitialisé mon G-System pour partir sur un paramétrage sain.
- J'ai connecté ma FV500H avec un câble en Y (2 ports jack mono / 1 port jack stéréo > ATTENTION, il y a un sens pour connecter les 2 jacks mono sur la pédale d'expression.
- J'ai déclaré correctement la pédale dans le G-System

Depuis ça fonctionne sans problème. J'en ai même pris une autre pour l'expression (connectée elle par un câble stéréo).

Est-ce que ta pédale fonctionne en volume sans le G-System (Guitare > pédale > Ampli)? Si c'est le cas, c'est sans doute un problème de paramétrage.

A+
4
bonjour, j'ai aussi une config avec 2 boss une volume avec cable Y et l'expression avec jack stéréo et ça fonctionne ( bon pour le volume l'amplitude est pas maxi mais je fait avec vu qu'ils ont l'air de nous zapper chez TC)

[ Dernière édition du message le 24/05/2016 à 15:20:06 ]

5
Bonjour,

Merci pour vos retour. Je vais essayer tous cela et vous tiens au courant.
Merci
;)
6
Bonsoir,

Je n'ai pas eu de réussite. J'ai bien enregistré la pédale, branché avec un cable Y comme volume. J'ai paramétré la pédale en position haute et position basse ca a marché. Et puis la rien ne ce passe. Le volume ne varie pas.
icon_facepalm.gif

Merci pour votre aide.
7
bonjour
il y a 2 fois 2 réglages possible pour les pédales, selon qu'elles soient branchées sur l'appareil ou sur la version pédalier, il faut qu'une seule d"es deux configurations soit active et l'autre sur off, perso, j'ai eu des soucis avec ça, donc ça bien peut être de là,
bon courage

* et aussi branché les pédales avant de brancher le secteur ;)

[ Dernière édition du message le 30/05/2016 à 22:36:49 ]

8
Toujours pareil.
Quelle merde.

9
Pour Info pour moi.
Une fois que la pédale a été paramétré (Je parle du volume là branché directement dans le contrôleur le rack étant délocalisé).
Donc je disais une fois les configs faites avec position haute et basse, d'office la pédale de volume doit fonctionne avec tous les sons ou un paramètre doit être mis à chaque preset. Sachant que j'ai programmé en global et non preset.
Merci

10
oui la pédale fonctionne pour tous les presets si c une question