Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet Tout s'éteind! j'en peux plus!

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 585 vues
  • 7 followers
1 Tout s'éteind! j'en peux plus!
Bonjour à tous
Si je viens poster c'est parce que je ne trouve pas solution à mon problème et j'espère vraiment de vos aides.
J'ai le Gsystem depuis 6 mois environ (red edition d'occaz).
Depuis quelques semaines, il s'éteind quand il veut. Chez moi, en repete, en concert... Il s'allume des fois du premier coup, puis je switch sur un potard et il s'eteind. J'ai demandé a un pote électronicien qui me certifie que ce n'est pas l'alimentation et ni les soudures. Mais ce qui saute aux yeux, c est qu'en debranchant et rebranchant le cable ethernet reliant le controleur et le rack, y se rallume.... mais pas pour longtemps!!!!!!!!!!!!!!

Alors oui il voyage mais au chaud dans un flycase ou il est scratché et la mousse vient le proteger a la fermeture. je fais hyper gaffe de pas le contrarier lol mais la j'en ai marre. Je l'adore mais si c'est pas du matos fiable je vais me tourner vers le H9 max eventide si ca continue!

Please help?????
thanks
2
tu as essayé de changer le câble ethernet?
Letsrock--------------->
3
Tc j'en achete plus jamais j'ai eu plusieurs boites a effets ...tous ont petés....je hais TC daube en boite .Je sais qu'il faut pas en faire une generalité mais TC fini..

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 08:46:08 ]

4
:8O:
A oui ce n'est pas de bol, tu as essayé de contacter le SAV ?
Pour ma part j'ai un g-system c'est increvable et je lui en ai fait voir de toutes les couleurs.
Ma novadrive tiens le coup aussi, mais elle ne me sert qu'en repet donc ça reste une utilisation intensive mais pas dans des conditions extrêmes.
Si d'autres on un retoir d'expérience, ça peut être intéressant à partager.

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

5
Pour ma part j'ai eu le Gmajor 1
retour en SAV pour faire changer la nappe
SAV performant et rapide

J'ai eu 2 Nova System, nickel, j'en ai toujours un, il faut que je pense a le vendre.
maintenant j'ai le Gsystem acheter d'occase (1er mouture) je n'ai pas franchement de problème.
Parfois le pédalier ne s'allume pas mais c'est souvent la cause du cable link mal inséré à l'allumage.
et un soucis avec la pédale d'expression. j'espère qu'une mise à zéro du système corrigera ce défaut
Letsrock--------------->
6
Citation de letsrock :
tu as essayé de changer le câble ethernet?

ça me semble être une piste ?

Pour ma part, j'ai eu du Nova System (2), et j'ai maintenant un G System : je l'ai reçu en panne (souffle intempestif au bout de 15mn d'utilisation, merci au vendeur qui ne m'avait pas informé ...), mais le technicien qui fait tout mon matériel y a regardé, et depuis, plus un seul problème : j'en suis content.

 

 

7
Citation :
Tc j'en achete plus jamais j'ai eu plusieurs boites a effets ...tous ont petés....je hais TC daube en boite .Je sais qu'il faut pas en faire une generalité mais TC fini..


Idem pour moi, TC c'est fini depuis belle lurette,un peu pour les mêmes raisons que toi mais surtout pour des raisons de transparence tant vantée par la marque.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

[ Dernière édition du message le 06/06/2017 à 20:51:23 ]

8
Deja merci de votre aide.
Personnellement j aime le GS et je ne vois pas dautres multi effets modulation qui fasse mieux (qualite prix).
Le Helix ne me tente pas du tout, le Boss gt100 encore moins. Y aurait l eventide h9 mais pas donné meme en occaz.
Sinon jai tenté de changer le cable ethernet mais meme probleme. Apres c etait une occaz donc c est toujours pile ou face....
9
Si tu as fait une mise à jour et un reset, je pense qu'il ne te reste plus que le passage par un technicien ; voici une adresse qui a bonne réputation :
https://www.tonesilk.com/

j'ai moi aussi cherché un autre appareil qui puisse faire tout ce que fait le G System : je n'en ai pas trouvé ... Après, il reste la solution du pedal board avec pilotage midi, grâce à un truc du style G Lab plus un tas de pédales de qualité
https://www.thomann.de/fr/g_lab_gsc_4_system_controller.htm?ref=search_rslt_g+lab_335314_2

mais, on n'est plus dans les même tarifs ...:??:

 

 

[ Dernière édition du message le 10/06/2017 à 10:53:35 ]

10
Et oui c est sur que piloter depuis en midi cest la bonne idee mais pas économique puisque chaque effet separemment (delay reverb comp chorus phaser flanger) minimum a 150 ou 200 balles l effet:8O:
En plus l avantage du G system c est d avoir un bloc qui permet de faire ses presets aux petits oignons avec 9 effets simultanés. Chose beaucoup contraignante avec des pedales séparées (potards qui bougent durant le transport)....