Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/735
TC Electronic G-System

Sujet Et par rapport aux multi-effets actuels, ça vaut quoi ?

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 509 vues
  • 7 followers
1 Et par rapport aux multi-effets actuels, ça vaut quoi ?
Hello,

A la quête quasi perpétuelle du multi-effets qui fera mouche à mon sens, je tombe sur celui-là qui semble répondre parfaitement au cahier des charges : toutes les modulations, pas d'OD ou overdrive, pas de simulation d'ampli, mais surtout 4 loops permettant d'appeler les pédales indépendantes de son choix, le fait que les delay continuent même en changeant de preset, etc ...
Seul hic peut-être, la taille et le poids, mais bon.
Je sais qu'il n'est pas tout récent, mais à l'époque, il était trop cher pour que je m'y penche sérieusement.

Pour ceux qui le possède ou l'on eu entre leurs mains et pieds, et qui connaissent également les multi-effets "nouvelle génération" (Helix, Boss GT-1000, Headrush, ...), que valent les effets de ce G-System, en comparaison ?
En lisant les avis, il y en a beaucoup qui le trouve fabuleux, mais forcément d'autres qui ne sont pas convaincu du tout (sonorité froide, souffle, ergonomie trop compliquée).

Pour info, j'ai un peu tout essayé à savoir l'Helix, HX Stomp, le Headrush Gigboard, Nux Cerberus, Boss MS-3, mais aucun ne m'a vraiment convaincu (sauf le Nux pour le son, mais il manquait pas mal de chose, tel qu'un compresseur et Noise Gate par exemple).
J'utilise actuellement un Boss GT-1000 Core. Très sympa, effets corrects, mais trop de paramètres dont je n'ai pas besoin comme la simulation d'ampli, et manque de connexions Loop.

Donc avant de me lancer dans un énième essai, j'aurai bien aimé avoir vos ressentis.

Par avance, merci beaucoup d'avance pour vos avis éclairés, et d'avoir lu jusque-là :clin:
2
bonjour, un super multi , j'utilise toujours mais c'est un vrai galère au niveau logiciel édition, pas de mise a jour depuis 2010 si je me trompe pas, si le produit était décrit comme indestructible ils se sont chargé de l'obsolescence programmé , ça semble être un fonctionnement chez eux, j'ai un voicelive xtreme dernière mise a jour 2015 , bref ils sortent un produit , une mise à jour ou deux et bye bye. donc si tu n'as pas de problèmes de dos ( lol ) pour la programmation de quelques presets ça reste intéressant , pour gérer toutes les banques de presets a déplacer etc aie aie aie . je l'utilise toujours mais le line6 que je ne connais pas dois être plus a la page .
voilà mon avis
et toujours a la vente en neuf, sérieux ils ont pas honte

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 18:59:36 ]

3
Je l'utilise depuis des années en 4 câbles avec des overdrives dans les boucles. Je ne trouve pas le son froid, mais il faut passer du temps à le régler et ça n'a rien d'intuitif.
Les effets sont très propres, trop sûrement pour certains. Ça permet de garder un son précis et qui respecte le reste de la chaîne.
Par contre, ils sont très classiques. Il n'y a pas de fantaisie ni de trucs expérimentaux. Mais les boucles permettent d'en rajouter si on veut.

Une fois programmé, il est très pratique.

Pour finir, le rapport qualité prix est franchement excellent, vu la côte actuelle.

Il y a deux moyens d'oublier les tracas de la vie : la musique et les chats

4
je l'utilise aussi depuis des années. Je le trouve assez complexe à gérer (si je reste un long moment sans m'en servir, il faut impérativement que je me replonge dans le manuel), mais je sais que je ne le vendrai jamais (comme mon rocktron multivalve et mon Digitech DSP128+). Il est hyper pratique sur scène, il peut tout gérer et les effets sont suffisants pour moi (sauf l'espèce de wha qui s'appelle "filter" et qui, pour moi, sonne bizarre, mais peut-être que je ne sais pas m'en servir :facepalm: ).
Finalement, l'avis de SpicyPick reflète exactement ce que je pense du G System.
Et franchement, au prix auquel on le trouve aujourd'hui, c'est une affaire.

 

 

[ Dernière édition du message le 29/04/2021 à 21:25:44 ]

5
Je valide l''ensemble :
- Indestructible,
- Soft pourris
- Configuration complexe
- Remplis très bien le taf pour lequel il est fait, multi effet + possibilité de contrôler des canaux d'amplis ou du midi...
- J'en suis très content il n'est pas prêt de disparaitre de mon setup live.

Comparé aux Pédalier actuels, pour moi le gros bémol est que les boucles pour les pédales et les Fx ne peuvent pas être placés la ou on le souhaite.
il y a des routages pré-définis (parallèle, série, semi-parallèle).
tc-electronic-g-system-3499818.png
tc-electronic-g-system-3499821.png
tc-electronic-g-system-3499824.png

A savoir également une version modifiée avait été sorties avec une partie du circuit interne amélioré, je n'en sais pas plus j'ai la première version.

J'espère que tout cela pourra t'aider.

Objectif Live (Photo live, promo) Heavyction (metal Band)

6
Un grand merci à tous pour vos avis éclairés :bravo: :)
Effectivement, j'ai vu quelques copies d'écran du soft ... old school, un peu Windows XP !
Oui, en consultant le manuel, j'ai effectivement vu que le routing est assez figé, mais il semble correspondre aux routages classiques. C'est vrai que sur le GT-1000 Core, on peut changer l'ordre, mais finalement on revient aux fondamentaux.

Je crois que je vais me laisser tenter ...:clin:
7
Hello, le plus gros défaut de ce joujou pour moi c'est sa gestion du midi qui est très limitée, et son bug aléatoire qui le rend inopérant (déjà vécu une fois et dû en racheter un pour assurer le show!)
Sinon le pédalier est exceptionnel, j'ai dû le démonter une fois pour resserrer les écrous des switchs. Les effets font largement le taf et les loops font le reste.

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

8
Salut,
J'arrive un peu tard vu que tu l'as mis en vente.
C'est toujours pour moi le meilleur en terme de qualité d'effet, je suis fan de ses delays, phaser, etc. Je trouve les effets toujours agréables jamais agressifs, peu de paramètres mais globalement suffisants.
Un mot pour le résumer selon moi, qualité. Il fait ce qu'il sait faire, pas plus, par contre ce qu'il fait c'est vraiment du top notch. Il est gros, mais sur scène il a juste la taille parfaite.
Je l'utilise avec une vieille dual rectifier, j'ai deux pédales, une de disto 2 canaux (que je contrôle avec les relays) et un preampli qui me permet d'ajouter un canal à ma tête, voire deux.

Ses défauts :
- lors du switch selon la pression on peut se retrouver sur le preset voisin
- la latence sur le chargement des presets
- j'ai toujours dû me battre sur les bruits parasites captés et amplifiés (4 cm)
- impossible de gérer 2 amplis en même temps avec une séparation A / B des canaux et du traitement des effets pour garder deux signaux distincts jusqu'au bout
- la latence
- pas de pitch / whammy polyphonique
- le nombre d'effet est limité et sans mise à jour pas d'ajout.
- le noise gate s'appuie sur le signal en sortie de preamp, donc si on baisse le volume à la guitare la gate ne s'adapte pas et coupe plus tôt.
- il n'existe pas de g-system 2, et il n'y en aura probablement jamais.
- la latence putain

[ Dernière édition du message le 23/06/2021 à 15:50:05 ]

9
Merci @psychofonic pour ton avis !
En fait, j'en ai acheté un, puis trouvé ensuite un autre en noir (que je préfère pour la couleur !). Les 2 sont iB Modified, et je revends le gris.

Je l'ai totalement adopté (2 répètes avec). Le son est incroyable et se marie parfaitement aux effets que j'ai placé en Loop (TS-808, OCD et une Fuzz). Je n'ai pas remarqué pour le moment de latence aux changements de Presets.

En tout cas c'est clair, je le garde malgré son poids et encombrement
10
je n'ai pas non plus remarqué de latence