Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic G-System
Photos
1/739
TC Electronic G-System

Sujet Mon Rig avec 2 g-system

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 240 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mon Rig avec 2 g-system
Salut,

Je voulais partager mon expérience ici avec le g-system.
Je suis guitariste du groupe post-rock / metal instru Avalanches (https://www.facebook.com/avalanches.theband/) et j'utilise le g-system depuis environ 18 ans.
Je suis passé par bcp de multi-effets (zoom, digitech, line6, axe fx) et je suis toujours revenu au g-system pour sa qualité de fabrication, son respect du signal (dynamique, conversion ad/da) et tout ce qu'il offre dont j'ai besoin :
- qualité d'effet
- 5 boucles physiques pour pédales ou preamp
- 2 relays stereo
- midi
- lisibilité du contrôleur sur scène

Mon but : mettre en place un système stéréo (ou plutôt dual mono) avec DEUX têtes d'amplis pour pouvoir "blender" leurs caractères.
Pb impossible avec un seul g-system puisqu'il n'est capable de gérer qu'un preamp à la fois.
D'où le deuxième g-system.

Les + :
- signal qui reste simple, la plupart du temps en disto je n'ai qu'un boost + rectifier d'un côté et la stiletto de l'autre, juste un gate de chaque côté et c'est tout.
- deux signaux distincts, les g-system me permettent de régler au plus fin les niveaux pour les deux boucles, forcément différentes.
- la qualité et la simplicité des effets du g-system
- malgré les boucles physiques j'ai des possibilités de routing assez dingues car j'inclus un preamp en plus pour 'ajouter' un canal clair à ma rectifier.
- ma pédale d'expression me permet d'agir sur la partie front fx des deux amps (wha / comp) mais aussi sur la partie post fx des deux g-system car elle a deux sorties.
- possibilité de mettre des effets identiques sur chaque g-system pour un effet stéréo (dual mono), ou de jouer avec des réglages au contraire différents.
- me limiter à une tête au besoin

Les - :
- implique deux tetes + pédalier + rack 4u + cab stéréo ou pire 2 cabs.
- pas de possibilité de switcher un fx du 2ème g-system à la volée (j'utilise les presets, seuls les PC sont pris en compte en réception sur un g-system).
- nécessite de switcher le contrôleur d'un g-system à l'autre si besoin de régler un preset (ou de brancher le 2ème contrôleur)
- un pb de phase présent dans un cas seulement (tubeman sur rectifier + stiletto canal 1 crunch) réglé avec un Lehle Split, que j'active au besoin dans une boucle.


A la maison :
4941067.jpg

Un plateau avec quelques pédales, une Eyeless utilisée comme fuzz qui affecte les deux amps puis deux Hughes & Kettner (tube factor et tubeman) qui n'affectent que le 1er ampli, le Lehle driver ne me sert pas :
4941073.jpg

Face arrière avec mon interface maison et une multiprise en rack :
4941163.jpg

[ Dernière édition du message le 29/09/2022 à 13:35:29 ]

2
Cool!! Finalement, j'ai une question et peutêtre que tu as la réponse. Je cherche à piloter les effects (Chorus-Reverb et delay) de mon G System avec un autre pedalier midi. Connais tu les midi CC pour les piloter?

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con!

3
Salut, de mémoire pas possible de modifier les params des effets via midi. Tu peux juste les activer/désactiver par CC.
Le contrôle midi est plus que sommaire sur un g-system.

[ Dernière édition du message le 24/11/2022 à 12:29:10 ]

4
5
est-ce que le problème de phase pourrait être lié au fait que tu utilise une enceinte stéréo et non deux enceintes ?
en tous cas, tu n'as pas choisi la simplicité :clin:
ça n'est pas trop long à installer sur scène ?

 

 

6
Non le pb de phase peut venir de l’accumulation d’étages de gain.
Pas de scène avec ce rig mais très simple et rapide à installer, juste pas de gourrer avec les deux snakes, 8 connexions de chaque côté.