Sujet de la discussionPosté le 26/12/2022 à 17:42:58Branchement façade G system tc electronic
Bonjour, j'ai acheté d'occas il y a 1 an ce multi effet et je m'éclate. A l'époque le vendeur m'avait dépanné par téléphone car au branchement 4 câbles en utilisant la boucle de ma tête d'ampli( comme indiqué page 25 du manuel) pas de son? Il m'a fait faire une manip car lui utilisait la bête en façade et après plus de soucis. Aujourd'hui je voudrais faire la manip inverse juste histoire de tester la différence et malgré de multiple essais et lisant et relisant le manuel dans tous les sens, impossible d'avoir le moindre son? Insert lock sur off ou on, ça ne change rien. J'essaierai bien la Masse mais ça risque d'être définitif!!! Quelqu'un peut-il m'aider? Merci
thorgen
554
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/12/2022 à 02:15:03
Bonsoir, de mon côté, je l'utilise de deux façon :
- soit comme un multi-effets classique dans la boucle d'une tête (donc, Send de l'ampli dans le "in" du TC, puis "out" du TC dans le Return de l'ampli
-soit derrière un rack, donc "out" du rack dans le "in" du TC et "out" du TC dans le "in" de l'ampli de puissance.
Est-ce que c'est un de ces branchements que tu veux réaliser ?
Merci pour ton aide.
Je souhaiterai faire un branchement façade, OUT du TC dans INPUT de la tête d'ampli (EGNATER REBEL 30) sans utiliser ni les entrées insert du TC ni la boucle de ma tête d'ampli. Schéma page 23 de la notice. Mais lorsque que je le fait, pas de son?
Je me demande si il n'y a pas juste une manip à faire sur le TC pour rendre le circuit possible? J'ajoute que j'utilise le TC en pédalboard.
J'ai déjà essayé aussi ta première formule, mais là, pas de son si je branche la guitare sur le input de la tête et si je la branche à l'arrière du TC, j'ai du son mais aucun effet ne fonctionne, aucun contrôle de volume ni changement de canal?
Est- il possible que cela vienne des câbles (mono OU stéréo) car avec mon branchement actuel (page 25 de la notice) tout fonctionne avec du mono ?! Merci
Bonsoir, désolé, j'ai un peu tardé à te répondre.
Dans le menu, tu peux choisir l'entrée du TC : soit devant, soit derrière : est-ce que tu as vérifié ?
Autre chose : d'après mes souvenirs, la boucle 4 a une grande importance : selon le branchement choisi, il faut l'activer ou non ( mais je crois que tu le sais déjà). Demain, j'essaierai de prendre un moment pour y regarder.