Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Dans un Pedalboard du marché ??

• 25 réponses
  • 12 participants
  • 10 458 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Dans un Pedalboard du marché ??
Salut,
j'aimerai intégrer mon nova sytem dans un pedalboard, avec d'autres effets, j'ai un mal fou à savoir si le nova system peut intégrer un truc du type PedalTrain, Gator GPT, rockcase,...et pouvoir fermer la housse ou la valise.
Quelqu'un a t'il son nova dans un pédalboard du marché??
2
Voilà une intégration dans un modèle "six shot" de NYC Pedalboards :
http://www.nycpedalboards.com/data/thumbnails1/six_shot_-_jean-claude_desliard_(france).jpg
Attention, il est nécessaire de démonter les deux poignées arrières du Nova (qui ne servent à rien d'ailleurs) et de rabaisser le plancher du NYC en enlevant les entretoises qui sont dessous (quelques vis à défaire et quelques agrafes à ôter, rien de bien compliqué).
Donc cette config comprend : Volume Ernie Ball Junior + Ibanez TS9 + Nova System + Wha Wha Cry Baby.

Parti de rien, revenu de tout

3
Moi je l'ai avec ce PB et la housse (ancien modèle) et je n'ai aucun souci.
http://lytpedalboards.com/pedalboards/lyt-32-bag-combo.html

Les petites dernières compos. avec les potos de The Insiders 

https://youtu.be/v1HMESzt620 et https://youtu.be/4v4S0qxqP1g

4
Super, merci pour les infos :bravo:

Ces 2 modèles m'ont l'air pas mal du tout, vous les avez achetés directement sur leurs sites respectifs ?
5

J'ai un Nova dans un Gator GPT, ça rentre juste en hauteur dans la housse mais ça passe.

6
Ha!!c'est bon ça!! c'est justement celui que je regardai (le GPT-Pro) vu son prix chez Thoto.
J'ai simulé une commande sur LYT pour le LYT 32 + Softcase = 142 Euros port compris, mais quid de la douane??
Pour GPT pro (sans alim) = 68 Euros port compris (et là c'est sûr pas de douane)

Le LYT 32 me plait beaucoup...mais le GPT est pas si mal et moins cher....

(soyons raisonnable:??:, soyons raisonnable, soyons raisonnable, soyons raisonnable,soyons raisonnable, soyons raisonnable, soyons raisonnable, soyons raisonnable:(((,soyons raisonnable, soyons raisonnable:fache:, soyons raisonnable, soyons raisonnable,soyons raisonnable, soyons raisonnable:|, soyons raisonnable, soyons raisonnable;))

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 08:25:42 ]

7
Oui, je l'ai commandé directement mais, comme le dit Maixent, attention aux taxes (TVA 19.6 %) et autres droits de douane.

Parti de rien, revenu de tout

8
En gros je compte 30% de taxe et de frais de douane, mais pour l'instant je n'y ai jamais eu "droit", il faut dans la mesure du possible choisir USPS (service postal US) qui passe donc par la poste française à son arrivé et la poste n'a pas de correspondant de douane (un blocage de douane reste possible à l’aéroport, et là bonjours les délais de réception). Si vous passez par Fedex ou UPS, droits de douane systématiques...

[ Dernière édition du message le 29/11/2011 à 08:55:04 ]

9
Moi j'ai pris une housse Gator pour micro-clavier (GK-2110). J'ai pris une petite planche chez Casto, 2 poignées de tiroir chez IKEA et j'ai mon petit plateau qui va bien pour moins de 10€.
https://www.gearnuts.com/images/closeup/xl/1600-GK2110_detail10.jpg

Je case de dessus mon Nova, une petite multiprise, une pédale wah de chez Jacques, un accordeur et une pédale de volume.

Alors c'est vrai que ça ne fait pas un "pedalboard" du marché, mais ça peut le faire quand même.
10
J'avais étudier la possibilité de me le faire, mais au final, ça me revenait plus cher...
Trouver une housse (j'avais repéré une housse clavier thotho dans les 35 euros) + la planche + les velcros (c'est cher cette saloperie) + la peinture + le temps passé...
Bref, je me suis donc rabattu sur Gator GPT Pro qui à 58 euros me semblait le meilleur compromis pour moi. Je dois le recevoir aujourd'hui, je vous tiendrai au courant pour l' intégration du nova system...
11
C vrai que je n'ai pas poussé jusqu'à la peinture... 58 euros, c'est vraiment pas cher. Il est-y bô, alors ?
12
:mdr::mdr::bravo::bravo: c'est noel!! j'attends un peu et je vous raconte...
13
Bon, c'est un peu tard mais j'apporte ma p'tite contribution pour d'autre.

J'ai opté pour un Road Ready Rrgp32 assez grand (81 cm) pour créer mon pédalboard petit à petit. Il est un peu cher (190 euros) mais de très bonne qualité.

image.php

[ Dernière édition du message le 08/12/2011 à 18:02:09 ]

14
Chez trapik le velcro n'est pas trop cher (limite moins que chez mondial tissu)
15
Chez Road ready le velcro est offert avec le pedalboard...:8)

image.php

image.php
16
Je l'avais vu celui là, il a l'air très bien, en tout cas avec ça le matos est à l’abri pour l'hiver (il peut même ce faire quelques pistes à l'occase...)
Citation :
j'attends un peu et je vous raconte...
Message codé :
… dedans rentre nova le…(housse) pro Pedaltrain un reçu j’ai et pro GPT Gator un commandé J’ai

Il est très léger c'est du pûr bonheur :bravo:
17
Le seul inconvénient s'est le poid...:8O:
18
Et oui, difficile de choisir entre légèreté (relative) et protection (donc très lourd)...
19
Hey tout le monde, je détèrre ! Quid de l'implantation sur un Pedaltrain "two" ?
Ca permettrait de faire voler delay et chorus et d'avoir en plus le choix...
20
Le velcro pas cher....facile! Demandez à vos nanas d'aller chez Eurodif! La mienne me rend le service regulierement parce que passer dans un magasin où y a que des ptites vieilles aux cheveux de couleurs improbables....c'est limite punk comme attitude!
En attendant, ca coute moins de 5 € du mètre et ca fonctionne a merveille!

"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures?"

21

Mon Nova System est sur un pedalboard Gator Cases Pro Pedal Tote, un grand modele.

Ca tient bien mais j'ai mis du velcro acheté à la mercerie, comme sous toutes mes pédales. Il est plus accrocheur que celui vendu avec les pedalboard en général.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22
Je me suis mal exprimé : je parlais du format, rentre t'il sur un Pedaltrain two, et est-ce que cela laisse de la place pour d'autres effets ?
23
En terme de tailles, oui ca tient, mais en epaisseur....franchement pas sur! Le mien est integré sur un Gator GPT Pro et ca tient largement. A mon humble avis, ca tient pas!

"Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il suffit de jouer les meilleures?"

24
Perso j'ai acheté un flight multi usage dans un magasin de Pigalle qui comporte trois hauteur de mousse prédécoupée. Il suffit de découper les mousses à la forme des ustensiles et voilà un beau flight sur mesure près à recevoir le nova et ses amis :D:

image.php

image.php

Le seul inconvénient c'est qu'il faut sortir le nova du flight pour l'utiliser, contrairement à un vrai pedalboard où tout est fixé (ce dont je viens)...

La Tech 21 me sert en concert car je ne joue sur ampli qu'en studio de répète, qui m'en met un à dispo. Pour les café concert c'est direct console via la Blonde !

Je me trimballe aussi un Zoom H4 qui me permet d'enregistrer les répètes et bien entendu quelques jacks, carnets, etc...
25
Petit update de ma config ! Ca passe très bien dans un Pedal Train 2 Soft Case :

image.php