Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic NM-1 Nova Modulator
Photos
1/103
TC Electronic NM-1 Nova Modulator

Multi-effet pour guitare électrique de la marque TC Electronic appartenant à la série Nova

Sujet Tri chorus

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 431 vues
  • 6 followers
1 Tri chorus
Avec 2 tri chorus on doit avoir un son de chorus qui déchire :oo:
mais, dans la vidéo du site TC, le démonstrateur passe très vite sur ce mode
est ce que quelqu'un a déjà essayé la NM-1 Nova Modulator ?
2
Up!

intéressé aussi.
3
Salut,

J'ai cette pédale multieffet depuis quelque temps et c'est un vrai régale.
Le Tri chorus est extrêment ample et se suffit à lui seul. En ce qui me concerne, je le couple avec un chorus simple et c'est ENORME! celà dit les deux chorus sont très différent: En effet, seul le Trichorus possède la fonction de mix avec le son direct et c'est là son grand intérêt. Le chorus simple est effectivement plus classic, mais possède plus de richesse et d'ampleur que la SCF de TC. J'ai également eu cette pédale, quand je fonctionait en stéréo, c'était vraiment excellent, par contre très décevant en mono. La Nova modulator en mono c'est déjà énorme alors en stéréo....
J'aime beaucoup le trémélo et le vibrato, pour le reste je ne suis pas fan du flanger et du phasing, mais c'est une question de goût!
L'atout de cette pédale c'est aussi la possibilité de synchroniser la vitesse de chaque effet en même temps. Cette pédale est chère, tout comme la Nova Delay que je possède aussi, mais ces deux pédales ont remplacées avec bonheur, mon Lexicon MPXG2! c'est dire! parce que le MPXG2 n'est vraiment pas de la daube!
Je gère ces pédales en midi via un GLAB Midi 2xLoop et un pédalier de contrôle MidiBuddy RFX, le tout dans mon pedalbord... Vraiment très cool ces pédales!
4
Salut serpot

tu voudrais pas nous poster un avis détaillé stp ? :bravo:

merci d'avance :clin:
5
up
6
mieux que d'en parler, c'est écouter
ici
http://www.myspace.com/sergepotin

"Are Krishna" et 'En silence": trichorus
"bowie": trémolo

Mixage en cours, mais çà donne une bonne idée
7
Je me la suis acheté, un petit bijoux à tout faire cette pédale... J'adore la fonction sur le vibrato... pfff!
8
Je viens d'acheter cette pédale (à Serpot d'ailleurs)...Je suis pas du tout convaincu: les chorus sonnent très vite flanger, c'est un peu dommage...Les reglages s'avèrent un peu fastidieux au début, mais il est vrai que le son est très propre...


 

9
hello
est-ce qu'elle a trichorus, chorus boss, chorus-flanger, pitch shift?
et surtout elle n'est pas true bypass, vu le prix c'est un gros pb non?
10
Il y a le Tri-chorus, un chorus "classique" et un flanger."Chorus Boss" ca ne veut rien dire...Quant au pitchshifter ce n est pas une modulation...Pas de true bypass effectivement mais je doute que ca ait un rapport avec le prix...Quoiqu'il en soit, le bypass n'est pas spécialement transparent bien qu'il existe pire....