Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet Nova System et rocktron hex. A l'aide

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 950 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nova System et rocktron hex. A l'aide
Hello ,

Je viens d'acquérir la bête.J'en suis très content.Afin de pouvoir gérer tous les paramètres, j'ai également acheter la pédale d'expression rocktron HEX. Le problème est que je ne vois pas du tout comment je peux gérer à partir du midi les deux appareils. La connectique renseigne un câble rts pour la rocktron. Mais comment puis je le connecter dans la prise midi du Nova. Existe t'il un câble rts midi.
Merci pour votre aide
2
La pédale d'expression, tu la branches dans le pedal in du nova system. La réponse se trouve tout de même dans le mode d'emploi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Hello ,

Merci pour la réponse, mais penses tu que la fonction midi sera accessible ?
Mon problème est que visiblement,lorsque l'on branche une pédale d'expression au Nova systeme,il faut alors bypassé la section drive et se servir du nova comme muti effet après le prampli de l'ampli.Mon souhait est de pouvoir branché ma guitare dans le nova,puis le tout dans l'ampli mais d'utiliser la rocktron HEX pour contrôler les paramètres du Nova.Me faut-il alors un contrôleur midi entre la hex et le nova ou un simple câble RTS fera l'affaire ?
Désolé pour ses questions si elles paraîssent un peu bête et merci de votre aide.
4

Citation : Merci pour la réponse, mais penses tu que la fonction midi sera accessible ?


Oui. Mais tu comptes relier quel(s) appareil(s) midi à ton nova system ?

Citation : Mon problème est que visiblement,lorsque l'on branche une pédale d'expression au Nova systeme,il faut alors bypassé la section drive et se servir du nova comme muti effet après le prampli de l'ampli.


Ca serait surprenant.

Citation : Me faut-il alors un contrôleur midi entre la hex et le nova ou un simple câble RTS fera l'affaire ?


Pour connecter ta hex au nova system, ca prend un cable stéréo jack/jack.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Hello ,

Merci pour ton aide .J'ai enfin trouver la solution .Fallait juste mettre un câble trs dans le output et non dans la sortie expression de la hex.
6
C'est pas logique du tout ! Rocktron s'est il trompé dans le câblage de ta pédale ? :fou:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
Je ne sais pas. On peut peut être pensé que sur la Rocktron,la fonction expression est liée exclusivement à une application midi ? .
De toute manière ,je confirme que le câblage fonctionne et me donne accès à tous les réglages de paramètres sur ma Nova ,au cas ou d'autres utilisateurs possèdent le même matériel.
8
In et Out sur l'Hex = pour l'utiliser comme pédale de volume
Exp = pour l'utiliser comme pédale d'expression

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

9
bonjour, j'ai lu avec tres grand interet votre post. Je possède un NS depuis pas mal de temp (tres satisfait ). Une question me viens après votre échange et cette solution surprenante du rocktron HEX:
Peut on alors brancher un G switch ( pour changer de presets) tout en branchant en parralèle la Rocktron HEX ?
ce serait le top !
10
Je pense qu'avec une ab box ca doit être possible