Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1027
TC Electronic Nova System

Sujet Pédale expression et nova system

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 714 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pédale expression et nova system
Je souhaite acheter ce "monstre" en revanche après l'avoir testé en magasin, le changement de banque (monter/descendre)pour le live n'est pas très pratique, en effet il faut rester 2 secondes en appui sur les 2 swicth en même temps, donc pas très pratique pour le live. On peut palier à cela avec le G switch en revanche peut-on mettre une pédale volume et en même temps un G switch afin de changer d'étage dans les banques et de monter en volume.
merci pour la réponse :D: :oo: :non: :furieux:
2
Il n'y a qu'une seule prise dédiée soit à la pédale d'expression, soit au "G switch". De plus, dans le paramétrage de la bête, il faut choisir entre les deux(voir page 17 du manuel disponible sur le site de TC).

Parti de rien, revenu de tout

3
Merci, cependant comment faire si je veux asocier le g switch et la pédale volume, je peux toujours mettre celle-ci entre le nova et l'ampli, en revanche je risque de perdre du grain qu'en penses-tu ?
4
Je ne sais pas répondre à cette question, puisque je n'ai pas l'appareil. Mais je peux lire dans le manuel (p12-13) que le volume peut se régler en début de chaîne (après l'OD mais avant les modulations) ou en fin de chaîne (après les effets). Donc, je pense qu'il n'est pas forcément idiot de placer sa pédale de volume en sortie du Nova.
En revanche, tu perds la possibilité de calibrer ta pédale par le Nova.
Il devrait être possible de changer de preset par l'usage d'un pédalier Midi (donc pas de G-Switch).
Je ne sais pas trop comment ça marche. A priori, ça appelle directement un preset. Je ne sais pas s'il y a des fonctions UP et DOWN.