Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1027
TC Electronic Nova System

Sujet Nova System dans boucle effet Fender HotRod et Disto Rocktron

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 994 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nova System dans boucle effet Fender HotRod et Disto Rocktron
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'aquisisiton du nova system tout recemment (hier en fait)
Et j'ai toutes les peines du monde à m'en sortir avec les reglages...
Je me demande meme si la configuration que je souhaite est possible !!
Voilà j veux utiliser le Nova dans la boucle d'effet de mon Hotrod et pouvoir utiliser ma pedale de disto Rocktron Silver Dragon en meme temps !!!
Ceci car je trouve que les distos du Nova sont pas assez mordantes.
Voila mes branchements :
Guitare --> Disto Rocktron --> Input Ampli
Send (Pream OUT) --> Nova system (Line Input) --> Retur (Amp In)

Resultat : j'ai un son assez criard et nasillard avec la disto enclenchée et rien lorsqu'elle est OFF (surement un probleme de level) !!!!


Est ce que vous pourriez me faire profiter de votre experience et m'aider ?

Merci d'avance !!!


2
Bonjour,
as-tu trouvé la solution ?
J'espère sinon...
3
Tu ne peux pas utiliser simultanément les entrées "line" et "drive", si tu souhaites placer le Nova System dans la boucle d'effet, ta config doit être  : guitare-->disto Rocktron-->Input ampli et Send-->Line input --> output-->return.
Tu ne peux pas te servir du "drive du Nova System qui n'est utilisable que dans le cas où ce dernier est en amont de l'ampli.

Parti de rien, revenu de tout

4
Désolé, j'ai mal lu ton message, ne tiens pas compte du précédent.
Tu peux avoir des indications sur le réglage des niveaux là : https://www.tcelectronic.com/novasystemvideo.asp.

Parti de rien, revenu de tout

5
Désactive tous tes effets et regarde les niveaux dans le menu "Level".
Si tu n'as plus rien qd tu coupes ta disto, c'est qu'il ne passe quasiment rien par ta boucle...
Donc certainement lié à des pb de niveaux !


6
J'ai le Nova systeme dans la boucle sur mon ampli chez moi, pas de probleme à noter. J'utilise aussi des pédales d'overdrive ou de disto en façade (entre la guitare et le préampli)

Peut-etre as-tu un probleme d'impédance entre les différents appareils ?
1) Vérifie que tu entres sur le Nova System par le jack "Line", ce qui sort du préampli est à ce niveau en général.
2) De mémoire, il y a sur le Nova un paramétrage qui indique si on veut utiliser la bete en entrée "drive" ou en entrée" Line". Le mien est sur "lien" (of course).
3) as-tu des sélecteurs d'adaptation du signal sur le send-return de ton ampli ? Faut aussi vérifier de ce côté.

Si tu vérifie tout ça et que tu as toujours des problemes de son, là j'ai plus trop d'idées simples.

Faut savoir aussi que certaines électroniques se marient mal avec certianes autres, quoi qu'on fasse. Les adaptateurs d'impédance et autres ont tous leurs limites...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

7
Merci à tous pour vos reponses et desolé pour le retard.
En effet j'ai depuis trouvé comment brancher le Nova dans une boucle.
Du coup j'ai rencontré quelques soucis au niveau des impedances mais c'est possible avec un pue de patience.
8
Pineze, une belle histoire qui finit bien
C'est beau

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

9
Et oui comme dans les films americains et le heros au sourire Ultra Bright !!
Le Nova est assez surprenant et puissant mais il demande quand une bonne dose de patience pour cerner tous les differents effets et leurs reglages.
D'ailleurs si vous avez des sons à partager je suis preneur... j'essaie en ce moment d'obtenir un son à la The Edge de U2
10
Oh la la t'es carrement hors sujet toi !
Mais très intéressant...

[ Dernière édition du message le 06/12/2009 à 09:40:59 ]