Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet Nova System + SansAmp GT2

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 383 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nova System + SansAmp GT2
Bonsoir,

J'utilise le SansAmp d'un ami connecté directement sur ma mixette. Pensez-vous si je connecte un Nova System à ce GT2 je puisse obtenir des résultats intéressants (en particulier avec les chorus, delays, voire les disto/overdrives en conservant un son clair sur le GT2)?

Désolé si la question est un peu vague mais comme pas mal de guitaristes ont conservé leur GT2, si qqun peut faire un test ou à une connaissance des deux éléments, merci de me filer un coup de main?

Bonne soirée (de Champions League, je suppose)
2
Bonsoir,

Je possède le Nova System et je l'utilise avec un ampli Tech 21 (trademark 60). L'ampli possède une sortie SansAmp pour sortir direct sur une carte son donc je pense que je suis très proche de la configuration GT2+Nova System. Je te conseille vraiment ce multi-effet sur le GT2, les chorus/delay/reverb sonnent vraiment bien. En bidouillant les effets de la section pitch tu peux te faire des nappes bien sympa.
Voilà, j'espère t'avoir convaincu! Depuis que j'ai le Nova System, je met toujours un petit mélange Chorus/Reverb très discret et mon son est bien moins "sec" qu'avant. J'essayerais de te faire des extraits pour que tu vois ce que ça donne. Tu peux déjà jeter un coup d'oeil sur ma page youtube (voir profil) même si le son est vraiment pas top et que les effets du Nova System sont très légers.

[ Dernière édition du message le 07/04/2010 à 23:00:01 ]

3
Le Trademark à un son proche du GT2 connecté à une console et ses deux enceintes de monotoring?
4
Dans la mesure où le Nova System peut être utilisé comme n'importe quel ensemble de pédales entre la guitare et l'entrée d'un ampli, pouquoi pas en amont d'un GT2 ?
Il est aussi possible de brancher le Nova System en direct sur la mixette en activant la simulation de HP.

Parti de rien, revenu de tout

5
Citation de : oldfellow

Il est aussi possible de brancher le Nova System en direct sur la mixette en activant la simulation de HP.
Le son en direct table/mixette est plutôt infâme apparemment...
6
Pour le trademark branché sur une console, le son doit être très proche, la section préampli est inspirée des Sansamp. 

Citation de symphonyrouxx :
Le son en direct table/mixette est plutôt infâme apparemment...

Pour le Nova en direct, les disto sonnent un peu "synthétique" et la simu de HP n'apporte pas grand chose. Je l'utilise peu de cette façon donc peut être que d'autres arrivent à de meilleurs résultats...
7
Merci en tout cas de vos réponses,  c'est bien sympa.
8
Citation de symphonyrouxx :
Le son en direct table/mixette est plutôt infâme apparemment...

Je ne prétends pas que ce soit la meilleure façon d'utriliser la bête, de là à qualifier le résultat d'infâme, il y a un pas que je ne franchirai pas. Le résultat obtenu est honnête et peut permettre de travailler sans avoir à brancher son ampli. En revanche, il ne me semble pas possible d'utiliser cette configuration pour la scène ou pour un enregistrement. 

Parti de rien, revenu de tout

9
Derniere question: je dispose encore de mon vieux Pod 2 sur lequel je joue au casque le soir. Crois-tu que je peux aussi le relier (sans en utiliser les effets) au Nova System?
10
J'utilise le Nova System dans la boucle d'effet de mon ampli, c'est-à-dire après toute la partie pré-ampli. (et pédales de disto diverses en façade, encore avant le préamp de mon Mesa)

Pour moi, le Pod et GT2 sont assimilables à des préamps, donc ça ne devrait pas poser de probleme avec une utilisation du Nova comme la mienne.
Attention, mon signal entre dans le Nova au niveau Ligne (dans l'entrée Line d'ailleurs, la bien nommée), et de ce fait je ne peux utiliser les distortions du Nova, ce dont je me moque, vu que j'ai déjà tout ce qu'il faut par ailleurs.

Mon chainage :
guitare => wah CAE => Disto Xotic BB Preamp + => Overdrive Maxon OD 9 => Pedale volume => Preamp Mesa => Equaliser MXR => NOVA System => Amp Mesa

 

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)