Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1039
TC Electronic Nova System

Sans ampli

• 10 réponses
  • 7 participants
  • 2 898 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sans ampli

bonjour je voudrais savoir si avec ce multi effets je peux jouer directement au casque? merci d'avance

"Je vois le bien, je l'approuve et je fais le mal" Ovide

Vous aimez lire, venez faire un tour

http://le-petit-monde-de-lara.over-blog.com/ 

[ Dernière édition du message le 08/08/2010 à 15:40:35 ]

2

Non, il n'y a pas de prise casque....

Parti de rien, revenu de tout

3

bien sur il suffit de se brancher sur la sortie output.

Letsrock--------------->
4

Qui à essayé de jouer au casque sur la sortie "output"

ca marche ?

5

Le niveau de sortie est au plus de 20 dBu pour une impédance de 40 Ohm, ça ne suffit pas pour alimenter un casque...

Maintenant chacun peut essayer, ça ne coûte rien mrgreen

Parti de rien, revenu de tout

6

Merci pour ta confirmation " oldfellow ".

7

Tient donc ! voilà qui risque de me faire revoir mon jugement. Je suis toujours en attente de pouvoir compléter mon set avec un multi et j'hésite toujours entre un M13 ou celui-ci. Le TC parce les sons semblent être de meilleure qualité, le M13 car il a l'air pas mal également mais surtout avec une ergonomie plus poussée et apparemment plus pratique pour le live.

Hors, j'ai testé le TC en magasin... au casque ! et j'avoue, je suis resté un peu sur ma faim, sachant que de toute façon, un essais plus ou moins rapide en magasin ne donne qu'une vague idée de ce que l'on obtiendra à la maison, sur son propre matos.

Reste que l'histoire de la latence me refroidi également fortement car mon besoin est clairement orienté Live.

La musique d'Otis en libre écoute et téléchargement.

Voir notre site pour l'écoute et le reste.

Pour télécharger, c'est

8

Salut

si je peux t'aider, je viens de vendre mon Line6 POD X3 LIVE pour le Nova System et je ne regrette absolument rien... alors effectviemment le LINE 6 est plus complet (connectiques, interface PC, prise casque...) mais au niveau du son RIEN A VOIR! les effets sont d'une autre qualité (réverbes, delays, chorus) Même les distos sont clairement plus chaleureuses!!!! Maintenant concernant l'utilisation en live, le LINE 6 un peu plus pratique mais perso je trouve que le NOVA s'en sort très bien... sur la latence dans le changement de presets, effectviemment c'est un poil lent, mais comme sur chaque preset tu peux activer/désactiver n'importe quelle section d'effet d'un coup de pédale, je trouve que ça rattrape plutôt bien le coup... en fait, comme si tu avais plusieurs pédales en série... alors effectivemment si tu veux désactiver le delay, la reverb et la disto en meme temps, ça devient compliqué... Je ne sais pas ce que vaut le M13 mais je t'assure qu'en passant chez TC j'ai redécouvert mes guitares (LesPaul Std, ESP Horizon, Fender Tele) et mon ampli (VOX AC30 CC2)...

Bon courage dans ton choix!

a+

9

Salut !

Je rejoins cet avis. J'ai également revendu mon X3LIve pour le Nova. Le Pod est super pour jouer avec les simul d'ampli en direct sur un Pc ou une sono.
Si s'est pour jouer sur un ampli (à fortiorie un tout lampe) il faut virer les simul donc n'utiliser que les effets et la le problème c'est qu'il beaucoup de trucs mais pas grand chose de bien...
Le Nova propose moins mais le fait très très bien. Perso j'ai passer beaucoup de temps (trop !!!) dans les reglages du Pod.
Coté live (en tous cas répet pour le moment mais dans les mêmes conditions) et pour avoir eu les deux :
- Le Pod à comme avantage de posséder 4 (ou 5 je sais plus) bouton de Preset par banques et 2 boutons pour monter et descendre les banques.
- Le Nova à 3 boutons pour les presets et également 2 boutons pour monter et descendre les banques mais il faut maintenir enfoncer 2 secondes le bouton pour cela => ça c'est pas top
Par contre la latence ne me pose perso aucun problème. C'est inaudible dans les conditions live.
Ca veut dire concrètement que si tu n'as pas besoin (comme moi) d'avoir plus de 3 presets par chanson cela ne pose aucun problème. Au delà il faudra faire attention sur le fait qu'il faille maintenir enfoncé un bouton pour changer de banque.
Autre argument en faveur du Nova et dans une optique live : la solidité. Ca na rien à voir. Le nova c'est du costaud. Les boutons inspirent vraiment confiance. Le pod en plastique fait peur de ce coté là et les boutons paraissent bien fragiles.
Voilou.
10

complètement d'accord avec toi Crevette64 ! Rien de plus à dire!