Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet récupération des "sysex" sauvegarde des sons

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 968 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion récupération des "sysex" sauvegarde des sons

salut, j'ai bien compris comment sauvegarder par midi les bank du Nova avec la fonction "Bulk dump" mais comment les récupérés?

avec le Gmajor, il y a une fonction pour renvoyer un son "sysex" sur une banque choisi mais pas avec le Nova.

a ce propos, si quelqu'un connait un logiciel gratuit sous mac osx qui permet de séparés les sons dans une sauvegarde sysex pour pouvoir les renvoyés un a un et ainsi changer l'ordre d'un set par le midi sans galérer, je suis preneur

Merci

Letsrock--------------->
2

j'ai bien trouvé ça sur le forum de TC mais si ça a l'air de fonctionner, il n'y aucun changement sur le Nova system même après redemarage.

en tout cas sysex librarian ne sépare pas les sons.

 

Mac OS X:

We can recommend the free program Snoize SysEx Librarian for the Mac, which is avaliable for download from this page.

How to receive the MIDI dump in SysEx Librarian:

First, install SysEx Librarian and make sure that you have the appropriate MIDI connection between the unit and the Mac. To save the SysEx dump on the Mac, please do the following:

  1. Launch SysEx Librarian.
  2. Select your MIDI interface in the dropdown menu at the top (if it's not already selected)
  3. Click the 'Record Many'
  4. When the dump is completed doubleclick the newly created file in the window and.name it. It has automatically been saved to your home directory ( under /Users/<your name>/Documents/SysEx Librarian/ ).

How to send the data back to your unit:

  1. Launch SysEx Librarian.
  2. Select your MIDI interface in the dropdown menu at the top (if it's not already selected)
  3. Drag the MIDI SysEx file from the Finder into the frame of SysEx Librarian (if it's not already in there).
  4. Select it with the mouse.
  5. Click Play.
Letsrock--------------->
3

bonjour,

j'ai le même problème sous mac, j'ai abandonné

sous pc avec seven ayant un uno de m-audio les drivers 64 bits fonctionnent mais quel galère pour trouver un pilote !!!!

cela fonctionne mais pour un non initié en informatique, bonjour !!!

cordialement

4

c'est bizare, c'est le genre de truc qui fonctionne plutôt bien avec un Mac.

je vais essayer avec XP

Letsrock--------------->
5

Moi, j'ai un MacBook Pro sous 10.5. J'ai acheté un petit cable MIDI USB à 20 euros. Un truc sans marque connue, fabriqué en Chine avec une clef de sol dessinée dessus.

Ca marche sans problème avec SysEx Librarian.

6

Pour réorganiser les presets par upload, tu vas avoir des problèmes.

Actuellement un bug de Nova ne permet pas d'uploader des presets.

Si tu veux downloader un a un tes presets, il faut envoyer un sysex comprenant les 11 octets suivants :

 

F0 00 20 1F 7F 63 45 01 xx 00 F7

xx : c'est le numéro (en hexa) du preset, sachant que 1 à 30 (0x1E), ce sont les factory presets et de 31 (0x1F) à 90 (0x5A) les user presets.

Bon courage !

7

Et tu fait ça avec Sysex librairian?

je crois que je vais attendre le rectif pour le nova, voir un log comme pour le Gsystem ou le gmajor, on peut rêver, et esperer ne pas avoir de problèmes, mes patch sont sauvegardés mais si je n'arrive pas a les renvoyés, je ne vois pas l'utilité.

Letsrock--------------->
8

Je suis d'accord avec toi. Sans restauration possible, garder des sysex est inutile.

Cela dit, j'ai réussi à décoder le sysex des presets. Il m'est maintenant possible de les lire et de les conserver dans une forme humainement lisible. Ca permet d'éviter de passer 1/4h par preset à noter tous les réglages. Ca permet aussi de déchiffrer les sysex enregistrés par d'autres possesseurs. En attendant le fix, la restauration continue de se faire à la main.

Le sysex "System" me pose davantage de pb...

9

mais avec quoi tu décode les syssex?

ça m'intéresse, avec ça?

 

Citation de Kweeg :

 

F0 00 20 1F 7F 63 45 01 xx 00 F7

xx : c'est le numéro (en hexa) du preset, sachant que 1 à 30 (0x1E), ce sont les factory presets et de 31 (0x1F) à 90 (0x5A) les user presets.

 

 

Letsrock--------------->
10

Y a un gars qu'a dépioté les sysex du G-Major (un certain downpaulyp). Ca m'a aidé à comprendre comment étaient faits ceux du nova.

C'est grosso modo les mêmes tables de codage (valeur affichée <-> valeur hexa). Les réglages des différents effets sont compartimentés en blocs d'égale longueur. Du coup, c'est assez simple de repérer où est quoi. Simple mais longuet. Je me suis fait 5-6 Presets avec des valeurs bien choisies, qui par croisement m'ont permis de décoder tout le sysex.

Là, je suis en train de faire un downloader/lecteur de presets pour Nova en Java pour être compatible Win/Mac/Linux. J'en bave un peu car j'ai pas énormément de temps. Notamment pour tester.

Si tu veux, je peux te filer en mp le document de travail (kivoskivo) sur lequel j'ai noté toutes les infos.