Brancher une pédale Wha Wha avec le System Nova
- 12 réponses
- 7 participants
- 5 993 vues
- 7 followers
nicolas83
Bonjour à tous !
A votre avis, est il possible de brancher une pédale Wha Wha avec le system Nova, soit directement sur le multi effet ou bien avant ???
Merci pour vos éclairages !
Cordialement,
Nicolas
- 1
- 2
oldfellow
Pour ma part, j'utilise une pédale volume et une pédale Wha Wha en amont du Nova System (comme je branche un G-switch, je ne peux pas utiliser de pédale d'expression).
Parti de rien, revenu de tout
nicolas83
Etant donné que je branche le nova dans la boucle d'effet de mon ampli, cela voudrait dire que je branche une pédale Wha Wha entre ma guitare et l'entrée guitare de l'ampli ? Par ailleurs, je ne sais pas ce qu'est un G Switch...
Je suis pointilleux mais je ne voudrais pas acheter une pédale pour rien !
Merci pour ta réponse !
oldfellow
Le G-Switch est un pédalier à trois interrupteurs qui permet de sélectionner les presets plus rapidement qu'en utilisant les contacteurs du Nova. Inconvénient : il se branche dans la prise dédiée à la pédale d'expression.
Si tu branches le Nova dans une boucle d'effet (tu te prives alors de la distorsion du Nova) tu peux effectivement intercaler une ou plusieurs pédales entre la guitare et l'ampli.
Parti de rien, revenu de tout
nicolas83
Ok, pour le Nova en boucle d'effet, c'est voulu car je préfère bénéficier de la disto de mon ampli (Mésa) qui est bien meilleur que celle du Nova. Donc je peux intercaler une Wah entre la guitare et l'ampli : merci beaucoup pour tes éclairages ! ;-)
BAMBIBOZ
Perso j'ai branché ma wha (G-Lab wowee wha) en amont du NS et j'ai très peu de souffle lorsque je me connecte sur RIGHT, en revanche j'ai d'avantage de bruit sur LEFT.
Ombest
P'te rajout pour les zintéressés. Je viens tout juste d'acheter le Nova System (connecté en direct sono à ma table Korg D888 et à Mackie SRM 450 V2) et en amont 2 pédales : volume BOSS FV-500-H + wah VOX V845. En enclenchant la pédale Wah on entend TRES fortement le "clac" mécanique de sa mise en fonction sur les enceintes. En live sur 1 ampli guitare, cela s'entend moins, mais là si vous êtes branché sur 1 sono en extérieur d'1 puissance énorme je vous laisse imaginer....... C'est la 1° fois que je teste 1 pédale Wah et çà je savais pas, donc je vous fais profiter de ma p'te expérience, peut-être qu'avec d'autres marques on n'a pas ce "clac" ???
kweeg
moi, j'ai une Jacques Trinity. Pas de clac, nickel.
Progtones14
Salut, je vais très prochainement acquérir un NOVA SYSTEM et j'aurais voulu savoir avec quel type de pédale il était possible de contrôler le volume mais aussi les sons de Wah Wah du NOVA ?
Merci
dudeseb
1) n'importe quelle pédale d'expression fonctionne avec le nova pour contrôler le volume et quelques autres paramètres
2) le nova NE FAIT PAS l'effet wha wha. Il faut en acheter une à part de pédale wha wha
C'est un très bon multi effet mais limité dans le nombre d'effet proposé.
Pas de fuzz, pas de simulation d'ampli connu,etc...
il est fait moins mais le fait très bien
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2