Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1018
TC Electronic Nova System

Sujet Le boost s'éclaire mais rien ne se passe.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 195 vues
  • 5 followers
1 Le boost s'éclaire mais rien ne se passe.

Hello,

le Boost sur ma Nova System ne fonctionne plus. Le switch s'allume normalement mais le son reste identique alors qu'il est réglé à plus 10db. J'ai comparé tous les paramètres de LEVEL avec un autre Nova System appartenant au second guitariste de mon groupe et nous n'avons pas réussi à palier à ce disfonctionnement. Quelqu'un peut il m'éclairericon_idea.gif ? Merci pour votre (vos) réponse(s).

Alban.

2

Salut !

En fait le paramètre pour regler ton boost se trouve dans le menu drive il me semble !

J'ai eu le même probleme et j'ai du chercher un bon moment avant de trouver d'ou ça venait ! il y a comme un manque à ce niveau là dans la doc !

Si t'as des questions plus précise à me poser sur ce sujet y a pas de problème !!!

 

3

Merci pour ta réponse et désolé de te répondre aussi tardivement. J'ai commencé à regarder à la dernière répétition mais je n'ai toujours pas trouvé. Je vais essayer de peaufiner ce week-end.

Je te tiens au courant.

Musicalement.

Alban

4

Après avoir cherché, comparé avec un autre NovaSystem sans trouver la solution, j'ai fini par donner un coup de "clear system" (réinitialisation) et tout est revenu dans l'ordre. Pas toujours très intuitif de se balader dans les menus quand on n'a pas la documentation sous la main, si l'on compare à d'autres produits concurrents, certes de moins bonne qualité sonore. En tout cas, merci pour ta réponse.

Alban.

5
Bonjour,
confronté au même problème que Bambiboz, je viens de tenter un clear system. Mais ça n'a rien donné.
Quelqu'un sait-il comment rentrer dans le menu drive? La notice est muette à ce sujet:non:
Merci!!

Maxpapaie

6
Le réglage de la plage du boost se fait par le menu "Levels-Advanced-Boost max".
Pour le réglage 0dB la fonction "boost" est inopérante.

Parti de rien, revenu de tout

7
Merci Oldfellow!
en fait je viens (enfin) de trouver... Le manuel traduit indique "pressez DRIVE et réglez le niveau..." J'ai donc utilisé le switch DRIVE (celui du pied donc) alors qu'il fallait passer par les boutons d'édition (numéro 1 sur le manuel...)... Et là tout s'éclaire!
Cela dit, quelle idée de commander un boost (a priori dispo sur sons clairs) dans le menu distorsionicon_facepalm.gif

Maxpapaie

8

... même problème à l'instant sur le mien alors que le boost fonctionnait (réglé à +8 dB) ... mais après avoir fait d'autres réglages sur d'autres fonctions de pédales, je m'aperçois que le boost s'éclaire mais n'augmente pas le volume ... pourtant, tous les paramètres lui étant dédié semble bons ... je me sers du Nova qu'en mode Pedal ...

Merci d'avance à l'âme charitable ...

Let's Rock !

9

... personne ?

Let's Rock !

10

... voilà, c'est bien par le DRIVE que se règle le niveau du BOOST, même pour les sons clean ... chose incohérente mais bon, c'est comme ça ! ... si dans les paramètres de la disto et overdrive, le niveau du BOOST est à zéro, celui ci n'aura aucun effet quand on l'actionnera, même pour les sons clairs icon_wink.gif

Let's Rock !