Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1027
TC Electronic Nova System

Sujet TC Nova Bank et preset

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 788 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion TC Nova Bank et preset

Bonjour,

Je cherche à comprendre, avant d'en acheter un, comment fonctionnent les "preset" et les "bank" sur le Nova. C'est expliqué nulle part sur le mode d'emploi.

Je veux faire ça : préparer 15 presets (Un par titre) et les faire defiler de 1 à 15, d'un simple clic sur la pedale, chanson apres chanson. Cela semble possible ?
Merci.
PC

2

La page 24 du manuel me semble explicite.

Bien sûr que c'est possible !

Parti de rien, revenu de tout

3

bonjour,

Peut etre que nous n'avons pas le même manuel (j'ai téléchargé le francais)

Combien de banques? des presets par banques? un schema d'organisation interne... ou j'ai pas la logique TC... et qu'ils veuille dire : des banques de 3 presets, charger systématiquement la banque puis le preset ?

Bon dimanche

4

3 "presets" par "bank"

30 "factory presets" répartis dans les "bank" F0 à F9

60 "users presets" à créer dans les "bank" 00 à 19

Moi, ça me semble simple....

Parti de rien, revenu de tout

5

A l'intérieur d'une même banque, on change de preset par une seule pression (1/2/3).

Pour atteindre un preset en dehors de la banque courante : appui long sur up/down (pour atteindre la banque) puis choix du 1/2/3.

Donc à mon avis, il n'est pas possible avec le NOVA seul de passer en revue 15 presets par un simple click. Faudra voir du côté d'un pedalier MIDI.

6

Comme le changement effectif de preset se fait au moment de la sélection par l'un des interrupteurs 1,2 ou 3, il est tout à fait possible de sélectionner la banque en "temps masqué" pendant que le preset en cours reste actif, puis de changer au bon moment en appuyant sur l'interrupteur désiré.

Pour ma part, j'utilise le G-Switch qui "déporte" la commande de changement de preset et permet de conserver l'utilisation du Nova en mode "pedal".

Parti de rien, revenu de tout

7

Merci a tous, j'ai l'explication qu'il me fallait
PC