Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet Nom des paramètres différents d'avec la notice

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Nom des paramètres différents d'avec la notice

Je viens d'être gâté pour Noël... Youpi !

Belle machine, mais j'ai un soucis au niveau du nom des menus.

Par exemple, pour la Reverb, la notice indique ces paramètres :

Decay / PreDly / Shape / Size / Hi & Lo Col /Lo Color range / Hi Lev & Lo Lev / Early / RevLev / Diff / Mix

 

Et sur ma bécane, j'ai :

Decay / Predl / Mix / Size / Color / Hifac / LoCol / Lofac / RoomL / RevLe / Diff / Shape

 

Bref, pas mal de différentes - absences. A y perdre son latin !

Et pas évident de s'y retrouver à l'écoute.

 

Help !!!

 

2

je n'ai pas encore étudié l'engin de près, mais n'y aurait-il pas plusieurs types de reverb ? (désolé si je dis une co.... icon_lol.gif )

 

 

3

Ouais, y z'ont pas été très malins sur ce coup. Je crois qu'il y a d'autres erreurs de ce genre pour d'autres effets :

Phaser : Filter qui est en fait un Range (high/low)...

Non, c'est vrai que la Réverbe est l'effet le plus "outillé" du Nova System. Autre chose que ce qu'on peut trouver dans d'autres multieffets. Pour tout dire, j'ai pas encore tout exploré.

Déjà, on obtient de très jolies choses en jouant sur les fondamentaux : Type, Decay, PreDelay, Mix.

Ensuite, on peut travailler le timbre du "champ diffus" dans les graves (Low Color + Low Factor) et les aigus (Hi Color + Hi Factor) ; on peut jouer sur la pièce virtuelle (sa taille et sa forme).

Puis il reste pour moi les facteurs un peu mystérieux : le Diffuse, le Room Level et le Reverb Level.

J'ai du mal à imaginer que tous ces facteurs soient indépendants. Je pense qu'ils jouent chacun les uns avec ou contre les autres. Faut tatonner.

4

bon, je crois que je vais avoir du boulot, avec cet engin icon_wink.gif

 

 

5

Merci. Je me sent maintenant moins seul... Il me reste donc à explorer tout cela et à découvrir ces fonctions inconnues du manuel... Vraiment étonnant ces grosses boulettes pour un matos de cette qualité !

 

6

Et encore, ce n'est pas la pire... On attend toujours un Nova System qui permette de restaurer ses réglages. Les sauvegarder, c'est bien, mais pouvoir les restaurer, c'est mieux !

7

Je reviens mais ce coup avec avec un autre problème :

Au bout d'un moment, le changement de banks (en appuyant 2 secondes sur un des interrupteurs de gauche) ne fonctionne plus ! icon_furieux.gif J'appuie et rien ne se passe (à part enclencher MOD ou PITCH vu que je suis en mode Pedal).

Je dois réinitialiser la bête pour que cela refonctionne.

Y'a quelques chose qui m'échappe ??? HELP !!!!

8

Mieux vaut créer un nouveau topic quand tu abordes un nv problème. Ca coûte pas plus cher et on s'y retrouve mieux.

J'ai jamais eu ce pb, donc je ne sais quoi dire. T'es sûr que t'étais pas en mode édition ?

9

Oui, c'est vrai, je ferais un nouveau topic.

Par contre, oui, je suis bien en mode édition... faudra que j'approfondisse cela