Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet Mon Nova System ne marche plus !

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 352 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mon Nova System ne marche plus !

Alors voilà mon NS ne marche plus du tout, quand je l'ai branché cela à fait une étincelle à l'intérieur, alors est ce le transfo qui a grillé ? Et est il possible de le réparer/changer la pièce ? Pour savoir si je dois malheureusement le jeter à la poubelle ... icon_neutral.gif

Merci d'avance !

2

Neuf? Garanti? Modèle US en 110 volts branché sur du 240?

3

Le Nova System accepte les tensions de 100 à 240 V, donc l'origine US n'est pas une cause possible.

Parti de rien, revenu de tout

4

Ca fait plus de deux ans que je l'ai. Et il a toujours très bien marché, mardi soir répète avec sans aucun souci. Mais une visse tenant les p'tites barre de "protection" derrière s'est détachée, du coup elle se baladait dans le TC, je soupçonne un court circuit avec la visse et le transfo, mais comme je sais pas comment c'est à l'intérieur.. Difficile à dire.

Bref pour dire que je suis en plein deuil depuis ..

5

Comme le délai de garantie est dépassé, tu peux démonter le capotage pour jeter un coup d'œil à l'intérieur, ça peut t'aider à trouver des indices.

Parti de rien, revenu de tout

6

+1, Ya peut-être juste un fusible (s'il y en a) qui a claqué.

7

humm,  la vis qui se balade,  je suis pessimiste ....icon_sad.gif

On est pas à l'abris d'un coup de pot
8

Il me semble déjà d'avoir essayé, mais il me faut une certaine taille de clé allen que je n'ai pas, je vais aller revérifier ça tout de suite.

@Buzbuzz: Comment ça tu es pessimiste ?

9

Arf.. Les pas de vis sont en forme d'étoile, donc c'est foutu pour la clé allen.

Mais comme la prise d'alimentation est avec trois broches c'est pas obligé qu'il y ait un fusible ou pas du tout ?

10

Il faut un tournevis de type "torx" disponible dans tous les bons magasins de bricolage (voir https://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_Torx).

Les clés "Allen" risquent de détériorer l'empreinte.

Parti de rien, revenu de tout