Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet Nova system et electro acoustique

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 2 290 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Nova system et electro acoustique

Salut

Quelqu'un l'a essayé avec une électro acoustique ?

J'ai une godin duet nylon, je sais qu'il y a le G natural mais le nova system a l'air pareil a part qu'il y a des distos en plus.

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

2

Ca m'intéresse aussi!!!

J'ai le Nova System mais pas encore eu le temps de le tester avec mes electros...(folk et nylon)

Je testerais ça dès que j'aurai un peu de temps.

Je ne sais pas les différences qu'il y a entre le Nova System et le G natural, hormis les effets de drive sur le premier  et l'entrée mic en + sur le second...

Les effets sont-ils les mêmes ou plus adaptés aux acoustiques comme TC semble le dire??

J'apprécie bien le simulateur de micro de mon AG Stomp,

ça permet de sortir vraiment du son piezzo et de récupérer un son plus naturel, en particulier pour une nylon,

y-a-t-il qqchose d'équivalent sur le G natural (ou ailleurs, d'ailleurs...)?

3

Le G-Natural a une entrée supplémentaire qui permet en particulier de sonoriser un micro voix ou un micro rosace. Sur cette entrée, il peut y avoir une compression et une EQ/Gate propre.

Au niveau des effets, le Natural est moins poussé que le Nova System. Il a les mêmes réverbes. Il lui manque le dual delay. Modulations : vibrato, tremolo, chorus, flanger. Pitch : detune (seulement). Pas de drive, pas de whammy. Mais dans le fond, je pense que c'est la même techno. Les réglages par défaut peuvent différer toutefois.

Question son, faudrait faire des essais. Moi j'utilise le Nova System avec violon électrique qui a une caisse. J'en suis très heureux.

L'ergonomie du GNatural est peut-être plus simple du fait qu'il y a moins de blocs d'effets à gérer (pas de DRIVE ni de PITCH car le detune est intégré aux MODs).

Moi je dirais que dans les 2 cas la qualité est là. Après, c'est une affaire de goût (ergonomie) et de temps de prise en main.

4

Ok merci

mrgreen

Au pays des aveugles, les borgnes sont mal vus.

5
Salut à tous,

J'utilise le nova system avec ma taylor 814ce et un aer compact 60.
Tout les sons que j'ai réglés sonnent super bien, reverbe aussi bien que delay, compresseur et autres. C'est que du bonheur pour les oreilles :aime:
Et franchement quand je l'utilise avec une strat branchée dans un ampli fender vibrolux lampes, je
mets en amont du nova une pédale d'overdrive genre OCD, ou Ibanez ts9. Là on obtiens un vrai son bien chaud et crunch avec les effets derrière. Les overdrives et disto du nova ne me conviennent pas du tout :non: ça sonne trop chimique, froid que t'as pas envie d'en entendre plus quoi !:fache::furieux:
Donc voilà plusieurs applications avec cette usine à sons somme toute pas trop mal.
Merci TC !