Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic Nova System
Photos
1/1023
TC Electronic Nova System

Sujet Wah Cry Baby sur entrée pedale ne marche pas

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 770 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Wah Cry Baby sur entrée pedale ne marche pas

Voila , je suis nouvel acquereur de multi effet et quand je veux paramettrer ma pedal Wah Wah

Il me met 0 ou 99 ??

The Lus
2

j'ai l'impression que tu essayes d'utiliser ta wah comme pédale d'expression. icon_non.gif ça ne peut pas fonctionner.

Branche là tout simplement dans l'entrée drive comme rentrerait dans une chaine d'effet ou un ampli.

3

Entièrement d'accord avec toi, dudeseb.

Parti de rien, revenu de tout

4

Ah ok il faut que je la place avant alors, oui je pensais pouvoir m'en servir comme pedale d'expression
Donc je perds en qualité de son , j'imagine.

Elle me sert à rien ma wah dans l'entrée pedale du Nova System alors ?

The Lus
5

L'entrée "pédale" du Nova System est destinée à recevoir soit une pédale d'expression, soit un G-Switch mais pas une Wha.

Pour utiliser ta Wha il faut la mettre soit avant soit après le Nova System, essaie et adopte ce qui te parait la meilleure solution. Si ta pédale est "true by pass" il n'y aura pas de modification tant que la pédale est désactivée.

Parti de rien, revenu de tout

6

Ok ok quel beotien je fais moi qui gratte depuis...fiou des années que en direct ampli.

Ma wah est une Dunlop Crybaby toute simple.  Donc il faut que je rachette une pedale d'expression, est-ce  vraiment interressant?...

Merci en tous cas

The Lus
7

La Cry Baby n'est pas "true by pass" mais cela ne devrait pas affecter considérablement le son. Sinon, tu trouveras sur le net tout ce que tu peux faire pour la modifier comme par exemple ici :https://www.guitariste.com/forums/le-coin-du-bricoleur,true-bypass-sur-une-wha-wha-dunlop-gcb-95,25802.html

Pour ce qui concerne la pédale d'expression, il faut d'abord que tu t'interroges sur la fonction que tu veux piloter avec (volume, valeur du delay, etc.).

Parti de rien, revenu de tout

8


ok Merci Oldfellow, simple la modif... Mouais...je verrai ça à l'occase. Je fais pour l'instant que du studio.

Concernant la pedale d'expression , je voudrais m'en servir comme expression , volume, bref a programmer sur la Nova System selon les presets.

The Lus
9

La plus polyvalente possible, j'avais pensé à la Boss Rev500H

The Lus
10
Salut,
Concernant les pédales d'expression compatibles c'est un vrai bordel, enfin celles-ci marchent :
-> Roland EV5 jack TRS
-> BOSS 500H ou L
-> Ernie Ball 6181 avec câble insert
-> Ernie Ball 6166 avec jack mono sur le Out
-> Rocktron Hex avec un câble modifié RTS vers TRS
etc...

Selon les recommandations de TC, il faut un potentiomètre linéaire de 25kOhm

[ Dernière édition du message le 05/04/2011 à 10:28:56 ]